750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 182 996
15 juillet 2010

Ravioles frites sur fondue de poireaux

Coucou!

La recette d'hier midi, on a adoré avec chériplume!

Il nous faut donc

1/ un paquet de ravioles (au choix pour le gout, moi c'était au basilic)

IMG_7789

2/ Des poireaux émincés en rondelles

3/ Un oignon émincé

4/ Un paquet d'allumettes de lardons fumés

5/ Une pincée de curry

IMG_7786

6/ Un peu de farine et un peu d'huile d'olive.

Et après on fait quoi?

1/ On fait dorer les oignons et les lardons dans une poêle antiadhésive (on évite la matière grasse si on fait dukan!!!) 

2/ On baisse le feu on ajoute les poireaux avec un peu d'eau et une pincée de curry et on laisse ça mijoter pour que ça deviennent bien fondant et parfumé.
IMG_7787
3/ Pendant ce temps, on farine les ravioles (j'ai choisis de les laisser en plaque, mais vous pouvez les détacher)

IMG_7790

4/ Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive bien chaude, on les fait griller (sans précuisson)

IMG_7791

5/ Dressez vos assiettes!! 

IMG_7793

 

Un petit conseil: La poêle doit être vraiment chaude car moi la première plaque de ravioles était pas bonne, ça a fait éponge...
Et pour celles qui font dukan, on se contente de manger....la fondue de poireaux! 

Publicité
Commentaires
P
Très sympa comme recette
A
Merci pour cette recette! Elle est sur mon blog: http://tropgourmande.canalblog.com/archives/2010/11/04/19514038.html
M
C'est hyper apetissant avec la plaque de raviole entière : je fais pas Dukan donc je pourrais la manger aussi quand je ferais ta recette :-) Et avec les poireaux ça doit être trop bon : A tester d'urgence ! =)
L
Ca a l'air tres bon et pas dur a faire en plus. merci pour cette recette. Bisous.
H
J'aime beaucoup les ravioles, tout seuls avec de la crème j'adore.. Même cuisiné c'est un délice !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité