750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 022
19 juillet 2010

Tomates confites

Petite recette à faire en été quand les tomates ont du goût!

On coupe ses tomates: en deux pour les tomates cerises, et 4 pour les grosses tomates.
On les dispose sur la lèche frite pulpe vers le haut: on saupoudre de: sel, sucre et herbes aromatique: on enfourne pour deux heures à 100°C.
On laisse refroidir, on mets dans un pot, on recouvre d'huile d'olive.
Ca se garde au frigo environ deux mois!


IMG_7880

IMG_7881 

après on mets ça dans les salades, les tartes, les cakes...
et vous vous l'utilisez dans quoi la tomate confite? 

Publicité
Commentaires
A
oh génial, j'ai des tomates cerises a ne plus savoir qu'en faire, je vais tester !!!
M
Super idée !! je me l'a mets sous le coude quand les tomates du jardin donneront et que je ne saurais plus quoi en faire !!!
A
c tjs meilleur qd c fait maison!bravo ;-)<br /> bonne journée<br /> bisous
R
Super recette, j'adore les tomates confites, j'en utilise très souvent dans ma cuisine ou même simplement sur une tranche de pain grillé pour une petite pause gourmande!<br /> A bientôt<br /> Ratatouille29 (Les Délices de Tartin)
F
ah sympa cette recette!!!<br /> faudra que je tete quand mes tomates voudront bien rougir!!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité