750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 025
22 juillet 2010

Petits roulés d'apéro tout simples

Aujourd'hui une petite recette de roulé pour l'apéro, super simples, mais qui ont toujours un franc succès:

Là je les ai fait simplement au jambon, mais on peut y rajouter du fromage rapé, du fromage ail et fines herbes, de la tomates, du pesto..ils sont aussi délicieux avec du jambon cru...bref de larges horizon s'ouvrent à vous!

Il faut donc

1/ Une pâte feuilletée

2/ de la garniture, ici du jambon

3/ Un couteau qui coupe bien pour pas que ça s'écrase: Je remercie mon partenaire Misterplus où j'ai acquis mon super couteau en céramique. Sa valeur: 39euros95. Vous pouvez l'obtenir pour moins de 32 euros avec la réduc moins 20% offerte avec le code: #35898ba  qui est valable sur tout le site.
Le couteau se trouve ici:
ICI 

Vous y trouverez également des feuilles de cuisson comme celle que j'utilise: ICI

Alors comment on s'y prends?
1/ on préchauffe le four à 180°C

2/ On déroule la pâte feuilletée

IMG_7905

3/ on y pose le jambon (ou autre garniture)

IMG_7906

4/ On l'enroule très très serrée et on remets au frigo 30minutes pour que ce soit bien ferme

IMG_7911

5/ On coupe en tranches fines et on dépose a plat sur la feuille de cuisson

IMG_7913

IMG_7915

IMG_7916

6/ Au four 8/10min.

 IMG_7919

Par cette recette je participe au concours de chez Chic et gourmand, qui est un concours sur le roulés. Bien sur ceux là ne sont pas très originaux, mais nous dirons que leur originalité réside dans leur simplicité, dans la variété qu'ils offrent et le succès qu'il remportent!

55254891

 

Publicité
Commentaires
M
super ta recette sa donne envie de manger!très contente d'avoir connu ton blog!j'ai encore plein de chose a testé sur ton blog!bonne continuation
G
testé vendredi dernier et...approuvé ! en meme temps je savais que je n allais pas etre decue car j avais deja gouté chez toi hihihi !
E
moi je les fais en tartinant d'abord de la moutarde ou un pesto (rosso ou autre) sur la pâte, ensuite le jambon et selon l'envie du gruyère rapé ou même des tranches de fromage de chèvre, ça passe aussi bien ou même tout autre fromage qui se trouve en tranche d'ailleurs!
R
Comme c'est mignon, j'aime beaucoup ^^
G
Simple mais tellement bon !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité