750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 025
26 juillet 2010

Tofu poêlé aux tomates

Coucou!!!

Aujourd'hui une petite recette gourmande et dukan! Enfin comme toujours, pas obligé de faire Dukan pour la manger mais il n'empèche qu'elle se prète à ce régime, pour les jours de PL, à volonté!

Je n'avais jamais gouté les Tofu mais dukan...les steaks, le jambon y en a marre alors je voulais varié...Pourtant...gris beige, un peu mou mais pas moelleux...ça faisait pas rêver mais Maman m'a dit "mais si mon nounou, bien préparé c'est bon!"

Mais comment on fait pour "bien préparer" du tofu?

On le coupe en petit cubes

tofu_nature

On fait chauffer une lichette d'huile d'olive dans la poële, on y jette sans pitié les cubes de tofu avec:

Du poivre blanc de mon partenaire terre exotique chez qui les frais de port sont offerts jusqu'au 15 aôut


Ail, basilic du balcon, Persil du balcon, et tomates cerises, du balcon!!! (si ça vient pas du balcon c'est pas grave hein!! c'est juste pour faire ma crâneuse!) et on laisse bien dorer

Photos a l'appui:

  

IMG_7990

IMG_7991

 

IMG_7992

IMG_7984


Juste à la fin on rajoute du coulis de tomates, c'était très bon!

Chériplume lui, il a mangé ça sur des pâtes avec du gruyère rapé...mais là c'était pas dudu!!!

Photos 1: mon assiette

IMG_7988


Photo 2: Assiette de chériplume:

IMG_7987

 

Je vous laisse découvrir le blog de  la "boutique du jetable" où ils vendent plein de trucs sympas pour présenter nos bons petits plats!

 

Je rapelle encore que quand vous faites mes recettes, envoyez en moi un photo (même si il y a des modif) que je puisse la mettre en avant sur le blog que tout le monde en profite!)

chloe.soudan@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
B
Coool, ca donne envie d'aimer le tofu ! Moi, perso, j'adore ca, mais mon entourage n'est pas encore convaincu...
L
Hello je viens de regarder ta recettecde tofu. Pas mal,pense a regarder sur mon blog j ai une recette de tofu, soja, et crevette façon wook. C 'est super bon. Pense a regarder j ai mis un de mes sites préfère d' achat en produit japonais si cela peut t aider. Je viendrais souvent sur ton site et n hésite pas faire connaitre le mien aussi. Nous pouvons s aider tous ensemble pour faire vivre et s échanger des recettes tous ensemble. Je t embrasse et je pense bien toi pour des recettes a base d' amande. J en ai une mais il fait que je la test avant que je finalise la déco LOL. Passe une bonne soirée etxa très vite j espère. Ludo.
O
Ca a l'air bien bon tout ca! j'ai jamais mangé de tofu... et à chaque fois que je vais dans mon épicerie asiatique, je ne sais pas lequel prendre! ya tellement de sortes que je ne m'en sort pas et à ce qu'il parait il existe bien différents tofus qui se cuisent pas pareil alors... j'ai jamais pu tenter!
N
ça doit etre très bon !!!
E
Une très bonne recette qui m'a réconciliée avec le tofu qui franchement n'a pas vraiment de goût...<br /> Je l'ai cuisiné avec un reste de ratatouille un coulis de tomate de l'ail frais et un bouquet garni. C'était très bon
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité