750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 182 996
6 septembre 2010

Marbré au chocolat

 

IMG_8393

IMG_8398

 

Depuis un moment mon copain me réclame un marbré au chocolat..Alors quand hier soir il est rentré en m'offrant un livre de recettes de cake avec les moules assortis et qu'en feuilletant le livre j'ai trouvé une recette de marbré...je me suis dit: c'est plus que subliminal!

Aujourd'hui ma meilleure amie venait pour le gouter alors je me suis dit que c'était l'occasion!

Voici la recette pour un gros marbré, que j'ai divisé en plusieurs petits:

  • 150gr de chocolat noir
  • 200gr de farine
  • 1/2 cc de levure
  • 1pincée de sel
  • 250gr de beurre
  • 300gr de sucre
  • 4oeufs
  • 15cl de lait


  1. Préchauffer le four à 180°C
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie
  3. Mélanger farine + Sel + levure
  4. Mélanger beurre fondu + sucre jusqu'à ce que ça devienne mousseux 
  5. Incorporer les oeufs un à un et bien mélanger entre chaque oeuf.
  6. Ajouter le mélange de farine, puis le lait bien mélanger
  7. Ajouter la moitié de la préparation avec le chocolat fondu
  8. Remplir le/les moule(s) en alternant pâte blanche, pâte chocolat, puis former des huits avec un couteau dans la pâte pour former les tourbillons
  9. Mettre au four entre 40 et 50 minutes si c'est un gros cake, 20 ou 30minutes si plusieurs, pour vérifier la cuisson planter une lame de couteau, elle doit ressortir propre!

Bon appétit!

IMG_8384

IMG_8387

IMG_8390

IMG_8387

Publicité
Commentaires
M
très très jolis ton marbré
C
Rohh c'est trop mimi comme cadeau.
L
J' ai testé la recette aujourd' hui et je peux vous dire que c' est un gâteau excellent ...Ce qui a fait le plus grand bonheur de mes petits...Je la garde précieusement
M
Ils donnent vraiment envie tes marbrés !! ils sont très beaux !!
P
MAAAAAAAGNIFIQUE !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité