750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
12 septembre 2010

Apéro sucré

Hier, je me suis amusée à faire un apéro sucré et voici ce qu'on y trouvait:

Des petites fleurs au lemon curd et des gressins à la confiture de myrtille bio

Pour ces deux recettes je remercie 2 de mes partenaires: Regents park pour le lemon curd et les comtes de provence pour la délicieuse confiture de myrtille BIO

Recette des gressins aux myrtilles:

1 pâte à pain

2 cuillères à soupe de confiture de myrtille

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Il faut étaler la pâte a pain sur 5cm d'épaisseur, la couper en bande de 1cm de large et badigeonner de confiture.

Cuire 10 minutes à 180°C et tout de suite à la sortie, saupoudrez de sucre en poudre. 

J'ai fais le choix de les coupez en tronçons de 5/6cm avant cuisson mais on peut les laisser long!

Cette recette peut être faite avec n'importe quelle confiture, et je vous invite a passer chez les comtes de provence qui en proposent moult variété!

 

IMG_8417

IMG_8419

Fleurs au lemon curd

1 pâte feuilleté

1 emporte pièce fleur (ça marche avec autre chose!)

Du lemon curd

Du sucre roux

On découpe les fleurs à l'emporte pièce, on dépose une petite noisette de lemon curd et on passe au four, 10minutes à 190°C et à la sortie quand le lemon curd est encore tout coulant saupoudrer de sucre roux!

IMG_8429

IMG_8430

IMG_8437

IMG_8436

Avec cette recette je participe au concours cuisine de regents park sur facebook, votez pour moi en allant sur la page regents park: http://www.facebook.com/pages/Regents-Park/134702127760?v=app_376692916532#!/pages/Regents-Park/134702127760

dans l'onglet recette, cliquez sur fleur au curd, puis sur le j'aime juste sous la photo! merci

Publicité
Commentaires
N
humm je me laisserais bien tenter par les petites fleurs au lemon curd, bravo et bonne chance
M
Original cet apéro sucré :) Bravo !<br /> Bisous
M
Très très sympa !<br /> Bises
S
Très sympa et original cet apéro ! Bon dimanche *-**-*
L
tiens, comme c'est original un apéro sucré !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité