750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 025
14 septembre 2010

Madeleines

ecole_et_gouter_032D

Envie de madeleines...

Alors je fais des madeleines! Des minis toutes mimis! et pour varier un peu, j'en fais des standards, et des gourmandes à la myrtille!

Je veille juste à ce qu'elles soit BIO pour le bien être de nos minots!

IMG_8464

Par cette recette je participe au concours organisé par Trinidad et Okcébon qui vise à offrir aux mamans un superbe achalandage de recettes gourmandes pour leurs petits bouts, mais équilibrées!

J'ai donc fait des madeleines standards, et la version que je présente au concours, j'ai remplacé le sucre par de la confiture de myrtilles donc du sucre plus naturel. Mais surtout c'est de la confiture BIO pour le bien être des plus petits! (et des plus grands!)

La recette?

1/ 250gr de farine bio

2/ 200gr de beurre bio

3/ 4 oeufs bio élevés en plein air

4/ 10cl de lait écrémé bio

5/ 100gr de sucre ou 3 cuillères à soupe de confiture de myrtilles bio

6/ Un sachet de levure 

Alors je dis tout de suite que ça fait BEAUCOUP de madeleine! Le plus souvent je divise par deux pour être plus raisonnable!

1/ Préchauffer le four à 240°C

2/ Couper le beurre en morceaux le faire fondre jusqu'à ce qu'il blondisse légèrement, et laisser tiedir.

3/ Dans une jatte, ajouter le lait, les oeufs et fouetter, tamiser la farine, le sucre, la levure et mélanger bien. Si vous utiliser la confiture, ne pas mettre de sucre et ajouter la confiture.

4/ Déposer une cuillère de pâte dans chaque empreinte de madeleine (attention ça gonfle alors on abuse pas!!)

5/ On enfourne pour 5minutes, puis on baisse à 180°C et on laisse 5minutes de plus.

6/ Laisser tièdir et démouler.

IMG_8463

Ces madeleines se gardent 4jours moelleuses au frigo dans une boite hermetique!

Bien sur la confiture peut être remplacée par toute autre confiture, coulis ou même nutella!

IMG_8464

IMG_8465

Version myrtilles

IMG_8466

IMG_8467

Pour cette recette je remercie mon partenaire les comtes de provence pour la délicieuse confiture bio, pour leur rendre visite, cliquez sur le logo

comtesdeprovence

Publicité
Commentaires
C
sympa le gouter chez toi !<br /> bises
T
merci pour ta participation !!!
P
elles ont l'air délicieuse!
D
Miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Bisous, Doudine.
K
humm ça donne envie... ton blog est tres sympa à bientot
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité