750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 182 996
22 septembre 2010

Croquettes de sardines

Coucou!

IMG_8512

Ce soir petite recette de croquettes aux sardines avec lesquelles nous nous sommes régalés hier soir!

J'ai fait 2 variantes, une standard et une dukan, la seule chose qui chance c'est la panure.

Pour 2 personnes il faut:

2 boites de sardines: Pour moi ce sont des sardines au jambon fumé  de mon partenaire la perle des dieux.

1 échalote finement hachée

Sel poivre

2 oeufs

Chapelure, ou son de blé pour ceux qui font dukan

IMG_8511

Et après on fait quoi?

1/ On écrase les sardines à la fourchette

2/ On ajoute un oeuf, l'échalote, un peu de sel et de poivre

3/ On bat le deuxième oeuf

4/ On forme des boulettes de sardines que l'on trempe tour à tour dans l'oeuf et la chapelure (ou le son pour dukan)

5/ Cuisson au four, 20minutes à 180°C sur papier sulfu

A déguster avec une salade, ou toutes nues présentées dans mes jolies cocottes qui viennent de chez galantine

Je vous invite à faire un tour dans la boutique découvrir le matériel culinaire plus que varié qu'on y trouve!

IMG_8513

IMG_8515

Pour toutes les régimeuses, dukan et pas dukan je vous invite vraiment a jeter un oeil chez la perle des dieux: Ils y vendent 4 sortes de sardines sans huile donc bonnes pour la santé et le régime:A l'orientale, à la créole, à la provencale et thym citron.

Publicité
Commentaires
T
depuis le temps que je me demandais si on pouvait remplacer la panure par le son de blé.. merci d'avoir répondu à la question !!!!
C
Bonne idée ces croquettes de sardines.
S
j'aime bien tes petites croquettes<br /> bz
A
ça doit être bon, c'est simple, facile et surtout rapide, idéal un soir de semaine avec une salade !<br /> je note
S
Moi qui suit fan des sardines je veux bien tester cette recette !!!!! MIAM !!! allez hop, dans mes favoris !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité