750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 038
25 septembre 2010

Madeleines au citron et madeleines choco-pistaches

 

IMG_8554

Coucou!

Comme je me suis auto- séduite avec ma recette de madeleines, j'en ai refait, aromatisées encore une fois... Une fois encore elles ont remportés un franc succès!

Tout est parti d'un superbe colis que mon partenaire Regents Park m'a fait parvenir: J'ai eu la chance de gagner à la recette du mois. C'est quoi la recette du mois? Chaque mois, sur la page facebook de regents park vous postez vos recettes faites avec leur produits, les lecteurs/lectrices votent pour les recettes qui les séduisent, et celui qui a le plus de votes (de "j'aime" pour être exacte) gagne un colis Regents park que je vous laisse admirer:

IMG_8536

Dans les deux pots de confiture, un porte le doux non de "Lemon and Lime" soit: citron citron vert" et c'est donc à cela que j'ai aromatisé mes madeleines!

Je vous redonne la recette que vous trouverez ici: Clique

 

1/ 250gr de farine

2/ 200gr de beurre 

3/ 4 oeufs bio 

4/ 10cl de lait écrémé 

5/ 100gr de sucre 

6/ Un sachet de levure 


1/ Préchauffer le four à 240°C

2/ Couper le beurre en morceaux le faire fondre jusqu'à ce qu'il blondisse légèrement, et laisser tiedir.

3/ Dans une jatte, ajouter le lait, les oeufs et fouetter, tamiser la farine, le sucre, la levure et mélanger bien. 

4/ Déposer une cuillère de pâte dans chaque empreinte de madeleine (attention ça gonfle alors on abuse pas!!)

5/ On enfourne pour 5minutes, puis on baisse à 180°C et on laisse 5minutes de plus.

6/ Laisser tièdir et démouler.

Voilà pour la recette de base, à laquelle j'ai ajouté 3grosses cuillères à soupe de confiture lemon and lime, du coup j'ai diminué le sucre à 40gr.

Et puis j'avais gardé un peu de pâte nature que j'ai aromatisé pistache chocolat avec mon cacao à la pistache de mon partenaire Histoire de gout

IMG_8555

IMG_8556

IMG_8561

IMG_8557

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
elles st belles tes madeleines !!!
D
Yummy ! Elles ont l'air excellente !
C
Trop mimi ces madeleines, tout en douceur.
A
Très belle madeleines ! un vrai bonheur des yeux de voir ces madeleines et ça donne envie d'en faire !!
K
Tes photos sont super jolies Plume!<br /> Bravo!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité