750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 022
8 octobre 2010

Tajine agneau pommes de terres carottes

Pour 4 personnes:

1 noix de gigot d'agneau de 600gr

3 grosses pommes de terre

4 grosses carottes

1 oignon

1/2 verre de vin blac

2 cuillères à café de ras el hanout

15 olives vertes

1 poignée de persil

2cuillères à soupe d'huile d'olive

Poivre du sichuan

Sel

1/ Tailler le morceau d'agneau en petits cubes, enlever au besoin le gras

2/ Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé + l'agneau dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

3/ Saler et poivrer la viande

4/ Pendant que ça dore (et non pas que ça dort!) éplucher les carottes et les pommes de terre et coupez les en morceaux et hachez le persil

5/ Ajoutez les dans la cocotte, avec les olives, le ras el hanout couvrir avec un demi verre de vin blanc et 1 verre d'eau

6/ Laissez mijoter 1heure 20 

IMG_8648

IMG_8649

Pour cette recette je remercie trois de mes partenaires:

Le carré de boeuf, qui m'a fournit un délicieux morceau d'agneau, fondant, très peu gras...Un régal

Le tour du monde en épice pour le poivre de sichuan et le ras el hanout jaune, le poivre est impressionnant tant il est parfumé!

et enfin, première pression de provence pour l'huile d'olive si parfumée et délicate qui a permis de sublimer le plat

Publicité
Commentaires
P
Wouaaa ton tajine me donne trop trop envie! Je note la recette!!!!
L
Merci pour cette deuxième chouette recette à l'huile d'olive Plume ! <br /> Bravo !<br /> Lucie - Première Pression Provence
M
Oh copine de tajine, ben ça alors!! Miam.Bises
H
Mmmh tout ce que j'aime ^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
A
Un plat fort sympathique ce tajine et la photo met en appétit!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité