750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 025
14 octobre 2010

croquants aux olives vertes

Vu sur le blog de popasan de délicieux petits sablés aux olives vertes!

Sitôt vu sitôt copié!

Un régal!

Pour 20 sablés env.

200g de farine
 1/2 verre d'huile d'olive
1 grosse cuillère à soupe de purée d'amande
150g d’olives vertes
3 c à s d’herbes de Provence
Poivre

IMG_8671


Dans le saladier, mélangez la farine, l'huile d'olive, la purée d'amande, les olives coupées en morceaux et les herbes de Provences. Poivrez et malaxez.

Formez un boudin de pâte, recouvrez-le de film alimentaire et placez-le 4h au frais.

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Sortez la pâte, retirez le film et coupez des disques de 4cm d’épaisseur.

Disposez sur une plaque à pâtisseries, du papier cuisson et déposez les rondelles de sablés par-dessus.

Enfournez 15-20min.

IMG_8669

IMG_8666

IMG_8667

IMG_8665

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce genre de "crounch crounch" à l'apéro. Bien parfumé aux olives.
S
o la la super idée merci<br /> Venez visiter mon blog et laisser des commentaires :)
A
parfait pour un apéro très original, j'adooore!!!
A
miam miam c bon quand ça croque ! ;-))
G
Mmm, je t'en pique un au passage !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité