750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
2 novembre 2010

Sablés lentilles tomates sechées

IMG_9029

Coucou!

Avec le froid qui revient on est toujours ravis de pouvoir allumer le four et ainsi de réchauffer l'appart et d'embaumer aussi!

Je vous avais parlé d'un site, europa flavor chez qui j'ai acheté du chorizo pour mes croques Monsieurs au chorizo, je vous avais dit que j'avais aussi acheté de la farine de lentille et un mélange tomates séchées et herbes de Provence.
Avec tout ça je me suis fait de délicieux sablés, riches en fer. Et oui car vous ne le savez peut être pas, mais les lentilles sont extrêmement riches en fer, et donc géniales pour nous les filles souvent anémiées! 

Alors la recette:

100 gr de farine de lentilles

70gr de farine blance

1 oeufs

1/2 verre d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de croustimix provencal

1 peu d'eau tiède si besoin

Alors côté méthode c'est on ne peut plus simple: Il suffit de tout mélanger et si besoin, de rajouter un peu d'eau tiède.
Ensuite on étale sur 5mm d'épaisseur, et on fait des jolies formes à l'emporte pièces. 

On passe au four a 200°C pour 15minutes...Voilà c'est prèt!

Petite suggestion: émiettez les sur une soupe de lentilles...

IMG_9026

IMG_9027

Quand je fais des plats ou la qualité de l'huile d'olive compte je suis toujours contente d'utiliser l'huile de mon partenaire première pression de provence même si à mon grand damne la bouteille se vide...

je les remercie donc encore pour ce chouette partenariat 

Publicité
Commentaires
A
Pensez-vous qu'il serait possible de remplacer la farine blanche (je suis intolérante au gluten c'est pour ça) par de la pomme de terre en purée ??? .... je crois bien que je vais essayer de faire ça ce week-end car ça me tente vraiment beaucoup !!.. et je vous dirais si ça a marché ! <br /> Merci beaucoup pour cette recette ;)<br /> Agnès
M
j'adore ce genre de biscuits! Je n'ai encore jamais testé le farine de lentille mais je suis bien tentée...
G
très original,j'aime beaucoup
P
Très sympa comme recette!
P
Très sympa ces petits sablés pour l'apéro!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité