750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 027
11 novembre 2010

Une bonne potée au chou

IMG_9070

Mmmmhhh quel bonheur quand reviens l'hiver...les bons petits plats chauds, mijotés, comme le pot au feu ou la potée au chou!

A midi, une bonne grosse potée bien chaude!

Là j'ai fais pour 5 personnes, mais j'ai pas beaucoup mis de viande:

800gr de palette demi sel

3 saucisses

1 chou vert

8 carottes

8 pommes de terres

5 poireaux

1 oignon

1/ Couper le chou en 4 et le faire rapidement blanchir (3 minutes dans l'eau bouillante salée)

IMG_9071

IMG_9073

2/ Pendant ce temps, éplucher les carottes, les pommes de terre, l'oignon (le couper en 2), et enlever le vert du poireau

IMG_9072

3/ On plonge, viande et tous les légumes dans une grand marmite d'eau bouillante et salée, et on laisse cuire à feu doux 1heure et demi!

Bon apétit!

IMG_9079

Je profite de ce post pour remercier aussi toutes celles qui ont voté pour moi au concours organisé par Odélices, car grâce a vous j'ai gagné un abonnement d'un an a leur magasine!

Publicité
Commentaires
C
un plat hivernal, tout pour se réchauffer !
A
ahhh les bons plats d'hiver si réconfortants !<br /> Bises
C
un plat idéal pour se réchauffer en ce mois de novembre pourri .. c parfait !<br /> bises
P
Sympa cette potée de choux!! Avec tous les légumes ca me donne bien envie!! Félicitations pour l'abonnement!!
G
Mmm, un bon plat de saison, j'adore !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité