750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 021
16 novembre 2010

pommes de terre en papillote + concours

Coucou

Je remets le couvert pour le concours "Moi aussi je peux le faire" organisé par Zaza. Pour cette édition, je lui ai piqué sa recette de pommes de terre en papillote. J'ai suivi pas à pas sa recette, à une exception près, j'ai utilisé des papillotes silicones au lieu du papier sulfu.
Nous avons trouvé ça délicieux avec mon amoureux! Le fromage rends la pomme de terre fondante, j'adore ce genre de plat en hiver!

Voici sa recette:

 Ce qu'il faut pour 2 personnes:

 

2 grosses pommes de terre

2cc d'huile d'olive

Laurier

Origan

2 brindilles de thym

sel

poivre

Quelques lamelles de gouda.

 

Comment on fait:

 

Éplucher et couper les pommes de terre en fines tranches.

 

Les disposer légèrement écartées, sur deux feuilles de papier sulfurisé huilée.

 

Arroser d'un peu d'huile.

 

Assaisonner et ajouter le fromage et les herbes.

 

Bien fermer les papillotes en laissant de la place pour que la chaleur se développe.

 

Faire cuire les patates au four à 200°C (thermostat 6/7) pendant 30 minutes.

et voici mes photos

IMG_9094

IMG_9096

IMG_9097

 

Publicité
Commentaires
A
cette idée de papillottes me plaît beaucoup - j'ai des invités samedi soir et je crois que j'ai trouvé quoi leur faire..... merci
G
Très sympa cette recette !
C
un plat facile rapide à préparer et excellent l'idéal. Bonne journée
S
hummmm un vrai delice!!!
N
ça me fait envie tu peux pas savoir...Vais aller manger un ptit quelque chose du coup.....
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité