750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 021
26 novembre 2010

Mon cari de poulet

IMG_9132

Coucou!

J'en entends déjà certaines me dire "oh mais c'est pas ça un VRAI cari!!" alors je le dis tout de suite...c'est d'inspiration cari, c'est à ma sauce, avec les fonds de placards (oui c'est une habitude chez moi^^) et surtout (et c'est le plus important) c'est très bon!

Il nous faut:

2 cuisses de poulet

1 petite boite de concentré de tomate

1 petit berlingot de crème de coco (ça fait 3 cuillères à soupe je pense)

3 cuillères à soupe de noix de coco rapée

2 gousses d'ail

1 oignon émincé

1 cuillère à soupe de curry

1 cuillère à café de Tandori de chez Comptoir colonial

1 cuillère à café de gingembre

1/2 cuillère à café de coriandre concassée de chez Terre exotique

Dans une grande marmite, faire chauffer un peu d'huile d'olive, faire griller la coriandre, puis y faire revenir l'ail, et l'oignon. Ajouter le poulet et le faire dorer.

Sortir le poulet de la cocotte, réserver. Ajouter le concentré de tomate, la crème de coco, les épices et la coco rapée, bien mélanger et délayer avec un grand verre d'eau

Remettre le poulet, couvrir et laisser mijoter 1 heure en surveillant

Normalement la sauce va réduire, épaissir et caraméliser.


Servir avec du riz. 

IMG_9131

IMG_9130

Je participe a un nouveau concours sur les cocktails. Je vous invite à voter pour moi. Il faut une petite inscription et ensuite, c'est un vote par jour.

http://www.elleadore.com/cote-cuisine/concours/cocktail-party/fraicheur-citron-par-plumedange73.php

Alors si chacun d'entre vous prends 5 minutes sur sa journée pour un petit vote...je devrais y arriver!

A vot'bon coeur Mesdames et Messieurs!

Publicité
Commentaires
M
un beau cari en effet et un vrai comme tu dis... moi je viens juste de découvrir ce plat mais j'utilise de la pâte cari toute prête !
M
Une succulente recette pleine d'arômes !!J'adore !
A
Une superbe recette, plein de saveurs comme j'aime !!!! J'ai voté (jusqu'à quelle date faut il voté ????)!!! Bonne soirée, bises !!!
N
une superbe inspiration que j'aurai bien aimé goûter<br /> bon week end biz
D
Très belle inspiration!!!! J'adore ces saveurs!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité