750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 040
31 décembre 2010

Compote aux épices

 

IMG_9265

Hier j'ai regardé avec consternation ma coupe à fruits qui avait triste mine....Une mangue en passe de pourrir, et 5 pommes toutes flétries...Moi qui ai horreur du gaspillage ... J'ai aussi horreur de manger tel quel des fruits abimés alors que faire?

Ben une compote ma foi! C'est ce que faisaient nos grand mères avec les fruits gâtés..Me trompe-je?

Alors bon ok une compote mais j'avais envie de changer un peu alors...J'y ai mis quelques épices et par magie elle a pris un air de Noël!

IMG_9270

Alors côté confection c'est on ne peut plus simple! Il vous faut:

1 mangue (je pense que ça marche avec une mangue non pourrie....)

5 pommes,

1 cuillère à café de cannelle 

1 pincée de gingembre

Et côté cuisson: On épluche tout, on coupe tout, on ajoute les épices, 1/2 verre d'eau et on laisse mijoter 30minutes: Un coup de mixer et c'est prêt!

IMG_9266

IMG_9267

IMG_9268

Pour cette recette je remercie mon partenaire Amana sweet

Publicité
Commentaires
M
c'est ce que je fais aussi avec les fruits trop mûres ou qui commencent à pourrir.<br /> On adore la compote, mais je vais noter ton idée de mettre des épices.<br /> Bises et bonnes fêtes
R
Meilleurs voeux 2011 et une année pleine de bonheur pour toi et tes proches ! Gros bisous
S
un regal cetet compote
M
Très jolie compote aux épices miammmm j'en mangerai bien!!!<br /> Je te souhaite un très bon réveillon.<br /> Bonne journée, bise.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité