750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 040
1 janvier 2011

Bûche au citron

 

IMG_9278

Bonjour à tous! Tout d'abord une très bonne année à toutes et à tous, riche en réussite, personnelle et professionnelle, santé amour et tout et tout!

Je vous présente aujourd'hui une recette de buche au citron pour changer un peu des traditionnelles buches au chocolat... Simplissime à réaliser elle fait son effet, et sera délicieuse avec un petit coulis de fruits rouges!

Je vous rappelle au passage l'existence de mon concours sur le thème des pâtes: Tout le détail c'est ICI 

Bon alors et cette bûche? Elle se compose d'une génoise nature, fourrée au lemon curd, et décorée d'un glaçage au citron.

Pour la génoise:

4oeufs

120gr de farine

100gr de sucre

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis battre a nouveau, au dessus du feu pour que le mélange mousse et devienne tout léger et double voire, triple de volume .
Ajouter délicatement la farine à la marise  .

Couvrir la lèche frite de papier sulfurisé, recouvrir avec la pâte à génoise, de façon homogène et régulière.
 

Enfourner dans un four préchauffé à 220°C pendant 8 minutes.

Sortir la génoise et pendant qu'elle es encore chaude, la couvrir avec un torchon humide, la rouler avec le papier sulfu et le torchon.

Attendre 10 minutes, dérouler délicatement, enlever le papier sulfu et le torchon.

Tartiner le lemon curd sur toute la surface et ré enrouler serré.

Réserver au frais.

Pour le glaçage au citron:

Soit utiliser un glaçage tout prêt. C'est ce que j'ai fait avec le mélange pour glaçage citron. Sinon, le faire soit même avec le jus d'un citron et du sucre glace. Éventuellement ajouter une goute de colorant jaune.

Recouvrir votre roulé de glaçage et décorer à votre guise. Pour ma part ça a été avec des petits étoiles et des fils de caramel.

IMG_9274

IMG_9276

IMG_9277

Mes partenaires pour cette recette:

Regents park pour le lemon curd

Squires Kitchen pour le glaçage

Publicité
Commentaires
L
Comme ta biche doit être bonne<br /> un pur délice
A
miam ! j'adore ça ! Tu m'en déposes dans ma cuisine ?! A bientôt ! :D
V
sympa et le gout change vraiment, c'est une belle idée.<br /> bonne année.
P
Superbe ta bûche!! Ca donne envie avec le citron!<br /> Je vais essayer de plancher sur ton concours ^^
C
hummmm au citron je suis partante!!!!!!<br /> bonne année 2011<br /> bises
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité