750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 040
4 janvier 2011

Koulibiac au saumon

IMG_9281

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'adore! Une de mes préférées en fait! 

Le Koulibiac! Une tourte, d'origine russe je crois, au saumon, riz, champignons et épinards. Celle en photo...j'avoue ce n'est pas moi qui l'ai faite mais ma maman! Mais j'aurais fait la même parce qu'après tout....c'est elle qui m'en a donné la recette! 

Je vous donne notre recette mais c'est un plat dans lequel on peut aussi mettre des oeufs, pas de champignons... En fait, je ne suis pas sûre mais je me demande s'il ne s'agissait pas d'un "plat du pauvre" dans lequel on mettais les restes....

Alors côté recette: 

2 pâtes feuilletées

3 darnes de saumon

2 petits verres de riz

500gr de champignons de paris

1/2 briquette de crème fraiche

Ma mère mets aussi des épinards frais (quelques feuilles)

1/ Faire cuire le riz

2/ pendant ce temps, faire rapidement pocher le saumon, l'émietter, enlever la peau et les arrêtes

3/ faire cuire a la poêle les champignons, saler, poivrer, et ajouter la crème fraiche

4/ Faire le montage: Dans un plat à tourte, déposer une pâte feuilletée, mettre une couche de riz, les miettes de saumon, les champignons et refermer la tourte avec la seconde pâte. Si vous mettez des épinards.... Ajoutez les entre le saumon et le riz.

5/ Enfournez pour 30minutes ) 200°C

Bon apétit!

IMG_9285

IMG_9286

Publicité
Commentaires
L
une recette vraiment sympa et bien gourmande !
M
Belle et gourmande année à toi aussi
C
Une bonne recette de Russie<br /> Me voilà de retour après les agapes des fêtes. Je viens te souhaiter une très bonne année 2011 : qu'elle soit pétillante, gourmande, douce et épicée. <br /> Bon dimanche !
M
une tourte excellente<br /> bizzzz<br /> http://missgourmande.over-blog.com/#
A
Bonjour, j'ai découvert ton blog sur BT avec ton article sur le foie gras, je reviendrai le visiter, il a l'air plein de bonnes idées recettes<br /> <br /> UneRose
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité