750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 027
25 janvier 2011

Tarte aux légumes

Ce derniers temps j'ai des envies de légumes alors je pense, légumes, cuisine légumes!

Et j'ai fait une chouette petite tarte, très bonne par ailleurs!

Pour commencer, il faut faire une pâte a tarte maison (c'est quand même bien meilleur non?) avec votre recette a vous, et ajouter 1 filet d'huile d'olive et des herbes de Provence dans la pâte.

Ensuite en garniture, pour une tarte pour 4 il vous faut:

2 courgettes

4 tomates

2 oignons

1 grosse poignée de gruyère rapé

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Quelques tomates séchées

1/ Bien étaler votre pâte et la placer dans le moule à tarte

2/ Faire revenir les 2 oignons dans un filet d'huile d'olive, quand ils sont bien dorer, ajouter le vinaigre balsamique et laisser réduire.

3/ placer ce confit d'oignon au fond de la tarte

4/ Ajouter les courgettes en rondelles, puis les tomates

5/ Recouvrir de gruyère et enfourner pour 30/40 minutes à 200°C.

IMG_9326

IMG_9327

IMG_9328

Publicité
Commentaires
T
coucou, ta tarte à l'aire super ! Je fait un peut la même recette avec du fromage de chévre en rondelle entre les courgettes et les tomates, comme ça y fond bien sur les courgettes. <br /> Bisous ^^
M
Tout simplement miammmmmmmmmm<br /> <br /> Avec une belle salade verte.......exactement le diner que j'aime !!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
B
Coucou<br /> <br /> Je note ta recette elle me plait , j'adore les tartes salées !<br /> <br /> Bisous
L
très bonne idée, ce confit d'oignon! Très gourmand! On peut s'en servir comme fond de tarte pour plein d'autres choses hmmmm....<br /> Merci Plume
R
délicieux miam !!! bisous et très bon mercredi !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité