750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 021
19 mars 2011

Les Brownies de papa croute

Une innovation sur mon blog, celle d'une nouvelle rubrique: Les recettes de Papa croute.(je vous invite a comprendre les dessous de l'affaire!)

Il s'agit en fait des recettes de mon papa, qui est plus d'être un faignant de la cuisine, est un faignant du PC et me squatte mon blog pour diffuser ses recettes sans se prendre la tête!

Pour ma part, je me contenterai de copier coller les mails qu'il m'envoie avec les recettes + ses photos

Maintenant, place à l'artiste!

IMG_1123

Recette numéro 1: Gros Brownie
Ingrédients:
100g de beurre
100g de chocolat dessert(au vrai beurre de cacao, pas à la graisse de phoque, berk)
1 pincée de sel
1 sachet sucre vanillé (ou 1/2 cuillerée d'extrait de vanille)
150g de farine (ou mieux 100g de farine + 50g de Maïzena)
100g de sucre
3 œufs
1 demi sachet de levure chimique
200g de cerneaux de noix
Version "enrichie": on peut ajouter, selon l'humeur et l'état des stocks :une grosse cuillerée à soupe de Nutella, ou une grosse cuillerée à soupe de crème (fraîche ou uht, allégée ou pas)
 Allumer le four, préchauffer pendant la préparation(15mn ) 
Pour mélanger beurre et chocolat, le bain marie, ou alors poser le cul de poule (c'est un récipient en inox, pas un derrière de gallinacée) avec beurre et chocolat sur la cuisinière pendant que le four chauffe, ça fond tout seul, 
 Ajouter les œufs après sucre et farine, pour éviter qu'ils "cuisent" au contact du mélange chaud beurre/chocolat.
Cuisson: 20mn dans mon four "chaud", à vous d'adapter, plus longtemps ce sera moins moelleux, trop chaud ça risque de "cramer".
  J'utilise un moule en verre genre Pyrex, carré(22cm) . c'est pratique pour découper. Pas besoin de beurrer le moule (cuisine de fainéant, on a dit)
   Remarque: Plus facile à découper quand c'est froid, mais tiède avec crème anglaise ou glace à la vanille, ça déchire!
 Variantes:
On peut remplacer les noix par des noisettes (brisées) ou des amandes (effilées, ça c'est trop bon) ou des arachides( ni grillées ni salées évidemment).

IMG_1122

IMG_1124

Hihi... y a les orteils de papa croute en bas!

IMG_1125

 

Ben oui... la cuisine, c'est une histoire de famille!

Publicité
Commentaires
K
Voilà j'ai testé ton brownie il est trop bon !!!<br /> J'ai mis la recette sur mon blog.
L
Allons bon!
S
lol magnifique! lol<br /> biosu<br /> sag
C
c mignon de partager la cuisine avec son papa!un papa qui cuisine c pas facile a trouver ! moi le mien il cuisine presque pas mais fait des gougère comme personne!
A
Eh bien felicitations au Papa Croute ! Moi j'dis qu'il a la classe !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité