750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 025
27 mars 2011

Mousse au chocolat au croustillant de spéculos!

Récemment je vous ai parlé d'une super chouette boutique en ligne Aix et terra, qui vends de délicieux produits, très originaux!

Et bien aujourd'hui, je vous présente ma recette de mousse au chocolat au craquant de spéculos, faite avec leur crème de chocolat et croustillant de spéculos

creme_de_chocolat_et_croustillant_de_speculoos

Alors pour 6 mini verrines:

3 oeufs

100gr de chocolat noir

100 gr de pâte de chocolat spéculos

et c'est tout! Ça fait peu d'ingrédient n'est ce pas?

et alors côté recette, c'est aussi simple!

1/ Faire fondre le chocolat noir au bain marie

2/ Monter les blancs en neige très ferme, avec une pincée de sel

3/ Incorporer les jaunes au chocolat fondu (rapidement sinon les jaunes vont cuire!)

4/ Disposer dans les verrines 

5/ Faire fondre la pâte de chocolat aux éclats de spéculos et faire couler par dessus la mousse

6/ Réserver au frais pour 3Heures

Au départ j'avais prévu que ce coulis au spéculos reste sur la mousse, mais il a coulé au fond, c'était encore mieux, ça faisait la surprise à la fin!

Un régal!

photo__1_

photo__7_



Publicité
Commentaires
1
Super ces petites mousses :)<br /> Bises<br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
M
ça doit petre un vrai régal ! a essayer rapidement
C
Bonjour,<br /> <br /> Je tenais à te prévenir que j'organise un concours sur mon blog.<br /> <br /> Un beau cadeau à gagner !<br /> <br /> A bientôt<br /> Chloé
M
olala ca doit etre trop bon!
C
Ça c'est une recette rapide et des plus gourmandes. Merci à toi.
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité