750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 040
9 juin 2011

Marbré chocolat pistache

Un délicieux marbré chocolat pistache ça vous tente?

Alors suivez la recette et régalez vous!

250gr de farine

200gr de sucre

180 gr de beurre

3 gros oeufs bio

15 cl de lait

50gr de chocolat noir à cuisiner

50gr de chocolat noir à 70% de cacao

50gr de pâte de pistache

1 sachet de levure

1 pincée de sel

Vous êtes prêts? alors à vos spatules!

1/ Faire fondre les 2 chocolats au bain marie et reserver

2/ Mélanger la farine, le sel et la levure, et ajouter les oeufs

3/ Ajouter le lait, et le sucre, bien mélanger

4/ diviser la pâte en 2, et dans une partie ajouter la pâte de pistache, dans l'autre le chocolat fondu

5/ Dans un moule à cake alterner une couche chocolat, une couche pistache, une couche chocolat, une couche pistache

5/ enfoncer un couteau dans la pâte et dessiner quelques spirales

6/ enfourner à four chaud à 200°C pour 40 minutes

DSC00707

DSC00702

DSC00705

DSC00713

Ce gâteau était délicieux! Léger en bouche, pas trop sucré... un délice!

Je remercie mon partenaire terre exotique pour la pâte de pistache ainsi que pour le chocolat 70% de cacao



Publicité
Commentaires
K
miam miam que de bonnes choses <br /> chapeau !
S
miam miam!! de très belles marbrures
L
Je vais essayer celle-la! J'ai un pot de pâte de pistache! après, je comparerai avec ma recette, j'ai des accros à la pistache ici, je dois diversifier....
M
bien gourmande ta recette bisousss
P
divin !!! bravo
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité