750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 027
20 juin 2011

Un burger peut il être sain? Mais oui!

Alors bien sur, le hamburger, pas à tous les repas... mais si on prends de petits pains de qualité, de la viande de qualité et qu'on y ajoute pas plein de sauces étranges... ça le fait!

Comme petits pains j'ai pris les plains rolls de regents Park, légers comme tout, farine de blé et de mais, très peu sucrés contrairement aux petits pains auxquels nous sommes habitués

Pour la viande, j'ai pris un steak que j'ai fais haché dans une petit coop qui travaille avec des fermiers locaux. il s'agit donc de vaches élevées en plein air, dans les champs! Je ne vous apprends rien si je vous dit que ces steak hachés frais, de viande de bonne qualité sont bien meilleurs... Je vous entends déjà dire "oh mais c'est trop cher!!!" 2euros 18 les 2 steaks.... Alors??

Bon et après je fais quoi avec mes "supers ingrédients" ?

1/ Je fais cuire mon steak à la poêle, bien grillé doré 

2/ je dépose mon plain roll coupé en 2 sur une feuille d'alu, je mets 1/2 cuillère à café de ketchup, 1 tranche de cheddar, mon steak, une tranche de cheddar et je ferme avec l'autre moitié de plain roll

3/ je referme l'alu autour de mon burger et je passe ça au four 10 minutes

et... c'est prêt!

Ici on adore les burger maison, et on a mis quelques temps avant de trouver comment chauffer le pain, sans qu'il soit grillé, sans qu'il soit mou.. Parce que le passer au grille pain et bien... il grille...et au micro ondes il ramolli

Alors avec cette technique en papillotte, tout chauffe à la même température, le pain est croustillant mais pas grillé, le fromage fond...

Un régal!

 DSC00786

DSC00787

Publicité
Commentaires
D
très bien l'idée du papier alu!!<br /> moi qui compte bientôt faire des veggie burgers, j'essaierai ta méthode!!
L
un déliceeeeeeeeeeeeeeee super idée
M
encore un regal pour se plat délicieux bisousss<br /> si tu veux bien voter pour moi j'ai le numero 18 je te mets le lien merci<br /> <br /> http://www.nicolepassions.com/archives/2011/06/17/21380785.html
J
original la technique papillote!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité