750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
26 juin 2011

J'ai cédé à la folie des Pop Cakes!

DSC00821

En général je n'aime pas suivre les modes...Qu'elles soient vestimentaires ou culinaires, j'aime faire ce qui me plait... j'ai résisté aux macarons, aux whoopies...et je pensais résister aux pop cakes...Mais que nenni! j'ai craqué!

Ce que j'en ai pensé: 

C'est très joli!!! et c'est très bon!!! Mais c'est un peu trop long et minutieux pour moi...Non pas que ce soit compliqué... c'est très simple, mais ça demande patience et minutie...et ça ne fait pas partie de mes points forts!

Bref côté recette:

1 gâteau au chocolat (Moi j'ai pris la recette de mes fondants que j'ai fait cuire dans un moule classique pour qu'il soit bien cuit partout)

Autant de bâtonnets de bois que de pop cakes

De la pâte a tartiner 

Des pépites diverses pour la déco

Alors, dans un premier temps: émietter le gâteau dans un saladier

Avec ces miettes, faire de jolies petites boules bien rondes, et passer au frigo 20 minutes

Faire fondre la pâte a tartiner

Planter un bâtonnet dans une des boules, le ressortir, le tremper dans le chocolat puis le remettre dans la petite boule que ça ça "soude", faire ça pour toutes les boules et remettre au frigo 15 minutes

Re faire fondre la pâte a tartiner, puis tremper chaque boule dedans

ainsi elle passe du stade de "boule" à celui plus prestigieux de "pop cake"

et là, reste plus qu'à décorer de ce que vous voulez!

Moi j'ai utiliser des adorables petits coeurs en sucre que m'a envoyer mon partenaire squires kitchen, ainsi que des pépites en sucre qui pétille, le résultat était très joli et rigolo en bouche

DSC00819

DSC00822

DSC00823

Je remercie Squires Kitchen et Newtree mes partenaires pour cette recette

Publicité
Commentaires
M
ils sont superbement reussi
A
Les enfants doivent aimer :)
A
tu as bien fait de craquer, ils sont très réussis !!
E
Moi aussi j'ai testé la semaine dernière !! Trop bon !!<br /> Bises
M
woua !!! un delice j'adore bisoussss
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité