750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 182 996
30 juin 2011

Le gateau damier!

DSC00861

Et oui,c'est le fameux gateau que l'on voit fleurir sur les blogs en ce moment!

Et comme le 26 juin c'était l'anniversaire de chériplume... je me suis dit que c'était une chouette idée de gâteau d'anniversaire!

Je me suis donc lancée! C'est très simple, et assez facile, c'est juste un peu long!

2 gateaux (1 noir et un blanc)

du nutella

150gr de chocolat noir

1/ Il vous faut 2 gateaux: 1 nature, et un au chocolat. moi j'ai fait une base de gâteau au yaourt, auquel j'ai ajouté du chocolat. Mais peu importe la recette, il faut juste 2 gâteaux, un noir et un blanc, pas trop gonflés, et surtout, de la même taille

2/ Faire cuire vos gateaux et les laisser refroidir, car si vous les couper encore chauds, ils risquent de se casser

3/ Passons au découpage: 

D'abord, on découpe le coeur, en se servant d'un emporte pièce ou d'un verre. Pour chaque gâteau, on coupe le centre, et on réserve.

Ensuite, on coupe un peu plus large, avec un grand emporte pièce ou un bol. (Cercle T1)

Et on a donc le tour du gâteau (Cercle T2)

On a donc: 1 rond: le coeur du gâteau, et 2 cercles, et on fait ça pour les 2 gâteaux 

4/ Passons au montage:

On va reconstituer les gâteaux, mais en alternant les couleurs.

D'abord, on pose au centre d'une assiette le coeur du gâteau blanc, on ajoute le cercle T1 noir autour, et enfin le cercle T2 blanc. On a donc, un gâteau noir et blanc vous me suivez?

On tartine tout celà de nutella qui servira de colle à nos 2 gâteaux, car vous l'avez compris, le deuxième gâteau va aller sur le premier

Donc, sur le coeur blanc, on pose le coeur noir, puis autour le cercle T1 blanc, et enfin le cercle T2 noir.

5/ on fait fondre le chocolat noir, que l'on utilise ensuite comme nappage pour camoufler l'oeuvre d'art,

On réserve au frigo.... Et on rougit timidement lorsqu'on le coupe sous les yeux admiratifs de la foule en délire!

(oui ben quoi??? mes copains y z'ont dit "wahou'' et même "bravo!")

DSC00859

DSC00863

DSC00862

Publicité
Commentaires
C
Mais comme ce doit être bon! Rien que le nutella. Et en plus c'est top visuellement.
S
tres beau ! bravooooooo
P
très bonne idée !
R
Mon tuto est disponible ici, contente de voir qu'il serve ;-) :<br /> http://roseandcook.canalblog.com/archives/2011/06/16/21413924.html
Y
Waouh quel travail!! Si je dois le faire, je crois que j'opterai pour l'option moule ^_^ <br /> <br /> Bravo pour ta patience! Bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité