750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 038
29 juillet 2011

Tajine Légumes et Tofu (végétarien)

DSC01390

Une petite recette sympa, qui change un peu! J'ai mis en place une sorte de "partenariat" avec une page facebook de défense et de protection des animaux, ils ont une rubrique de recette végétarienne, et je fournis pour eux des recettes pour alimenter cette rubrique

Voici le lien de leur page pour les curieux: https://www.facebook.com/home.php#!/pages/D%C3%A9fendre-les-animaux-et-prot%C3%A9ger-la-nature/147628230119

Voici donc une recette, d'un tajine, comme ceux que l'on peut faire au poulet, mais cette fois, il est au tofu

Alors côté recette

Pour 3 personnes:

300gr de tofu nature

1 oignon

1 verre d'olives vertes dénoyautées

4 carottes

4 branches de celeri

1 cuillère à soupe de persil

1 cuillère à soupe d'ail écrasé

1 cuillère à café de gingembre frais

1 cuillère à café de cumin

1 bonne poignée d'amandes

Pour ma part je n'ai pas de plat à tajine, donc je prends une poêle a fond épais, et je laisse mijoter couvert, longtemps et doucement

1/ faire revenir dans de l'huile d'olive l'oignon préalablement épluché et émincé

2/ Ajouter l'ail, le cumin, et le gingembre et laisser dorer

3/ Couper le tofu en dés et l'ajouter à la fondue d'oignons

4/ éplucher les carottes, les couper en rondelles, nettoyer le cèleri, le débiter en tronçons et ajouter dans la poêle

5/ Ajouter les amandes, et le persil ciselé, les olives, et arroser d'un verre d'eau

6/ Baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 40 minutes

A servir avec de la semoule!

Bon appétit!

DSC01387

DSC01389

DSC01388


Publicité
Commentaires
M
hummmm ton plat me donne vraiment envie !
C
Bonne idée d'utiliser du Tofu!<br /> J'en ai justement acheté mais je n'en ai jamais gouté ça va etre une première alors pourquoi po essayer ta recette :p
M
une bonne tajine miam!!! bizzz
S
C'est un plat que je décline souvent (toujours en végé bien sûr), et que j'aime beaucoup.
S
Quelle bonne idée d'utiliser du tofu dans un tajine! Il a l'air délicieux et bien parfumé!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité