DSC01436

Ça y est!! les beaux jours sont là! La chaleur, le soleil!! Et même si j'ai trop chaud je ne me plaindrais pas, parce que bon sang, on est en août et si c'est pas maintenant c'est quand kifécho???

Alors plutôt que de râler, je passe en mode cuisine d'été: avec un taboulé bien frais et vert en entrée, que diriez vous de petites aiguillettes de poulet façon Yakitori, accompagnées de légumes d'été confits?

Pour qu'un plat de légumes soit bon, il est de bon augure de prendre des légumes de saison! et pas des fraises en décembre (comment ça la fraise c'est pas un légume?)

Donc ici on a des courgettes (du jardin de ma maman) des tomates (du jardin de ma maman) et des échalotes bio.(Maman si tu passes par là, envisage les échalotes dans le jardin et devient ma fournisseuse officielle!)

Côté Ingrédients on a donc:

2 blancs de poulet fermier (et oui c'est plus mieux!!! c'est moins gras, plus charnu et meilleur quand ça a gazouillé dans les vertes prairie et vu the broad daylight!)

5 cuillères à soupe de sauce yakitori

2 petites courgettes

3 tomates

2 échalottes

2cuillères à soupe d'huile d'olive

et côté recette:

1/ Couper le poulet en bandelettes pour en faire les fameuses "aiguillettes" et le mettre a mariner dans un petit bol avec la sauce yakitori pendant 1H30 au frais

2/ Éplucher les échalotes et les courgettes et les émincer en petits cubes ainsi que les tomates

3/ Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle, et y jeter les échalotes, les laisser fondre et dorer puis ajouter les tomates et les courgettes, baisser le feu et laisser confire pendant 25/30 minutes

4/ pendant ce temps, faire chauffer une autre poêle et y faire griller le poulet

5/ Dresser et servir tel quel ou avec un féculent ou un céréale

DSC01434 

DSC01437

DSC01439

DSC01435

Je remercie mon partenaire Kikkoman pour cette recette