750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 038
5 octobre 2011

Pâtes aux trompettes de mort

Aller reviens à la maison.... J'te ferai des crêpes aux champignons ... Chantonne Olivia Ruiz...
Mais ici, point de crêpes aux champignons, seulement des pâtes aux champignons... Mais un régal!

Le truc avec les champignons pour qu'ils soient top trop bons, c'est d'aller les cueillir soit même! Et c'est ce que je fais ! Je vais avec mon papa (le fameux papa croute) dans les sous bois, cueillir mes trompettes de mort! Et croyez moi, elles sont bien meilleures que celles du supermarché!

J'y suis allée 2 fois cette année, et j'y retourne demain. Les deux dernières fois j'ai du en ramener autour de 600gr ... donc plus q'un kilo en tout! héhé! du coup une partie a été mangée illico presto, et l'autre à été séchée et mise en pot pour plus tard!

Alors pour les pâtes aux champignons toutes simples trop bonnes:

Pour 2 personnes:

150gr de pâtes

1 oignon finement émincé

1 gousse d'ail écrasée

1 cuillère à soupe d'huile 

et bien sur des champignons à volonté!

Alors si vos champignons viennent des sous bois, lavez les bien, enlevez bien toute la terre car rien de plus désagréable que le champignon qui crisse sous la dent!

Faire cuire vos pâtes Al dente

Faire chauffer l'huile et y faire dorer l'oignon, quand il est bien doré, ajouter les champignons et l'ail écrasé. Bien mélanger et laisser cuire 25 minutes, en ajoutant un peu d'eau si vous voyez que ça attache.

Ajouter les pâtes dans la poêle, et bien mélanger .

Servir chaud!

Bon appétit!

DSC01662 

DSC01663

Publicité
Commentaires
C
j'adore !<br /> bisous
D
J'adore ce champignon mais malheureusement il fait trop sec par chez moi alors ... pas de cueillette ! Il ne me reste que la solution trompettes séchées ....<br /> bises et bonne journée<br /> Domi
P
Miam, un bon plat qui réchauffe !
L
un petit coucou en passant, bon mercredi
L
magnifique j'adore ce contraste pates presque blanc et les trompettes de la mort, noir
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité