750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 040
15 octobre 2011

C'est l'AutOmnE! Velouté de potimarron aux ravioles

DSC01758

Voilà, l'automne est là! Il est revenu, avec tous ses plus beaux atours. Feuilles mordorées, champignons, châtaignes et potimarrons.

Alors avec, reviennent les envies de cocooning, de canapé, et de plats qui réchauffent. Je suis pas très soupe... mais j'aime bien les veloutés... Alors j'ai tenté un velouté de potimarron. Mais comme j'avais très faim, je l'ai agrémenté de ravioles grillées.

Pour 3 personnes:

1 potimarron d'environ 1 kilo

1 grosse échalote

3 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse (15% de MG ici)

1 cuillère à café de curry en poudre

3 plaques de ravioles

1/ Émincer l'échalote et la faire dorer dans un cuillère à soupe d'huile et le curry

2/ Pendant ce temps, couper le potimarron en petits morceaux(et enlever la pulpe et les pépins)

3/ Ajouter le potimarron, 1 verre d'eau, baisser le feu et laisser cuire 20 minutes en vérifiant que ça n'attache pas.

4/ Quand le potimarron est bien fondant, ajouter la crème et passer au mixer, longuement pour que ça soit bien velouté.

5/ Ajouter un peu d'eau si vous souhaitez une texture plus liquide, ici on aime bien quand c'est épai

6/ Faire dorer les ravioles à la poêle et servir bien chaud.

Vous voilà parés pour accueillir le froid! 

DSC01760

DSC01759

DSC01756

Publicité
Commentaires
Z
J'adore les ravioles, j'ai du potiron. Y a plus qu'à tester. Ô et en plus j'ai vu plusieurs recettes de ravioles... Dis tu serais pas Dauphinoise par hasard ?
L
slt un potage qui me tente bien bon dimanche
C
C'est une excellente soupe !
K
la bonne soupe. <br /> <br /> Kalinka
L
une bonne soupe de saison, je n'aurais pas penser avec des ravioles, mais je trouve l'idée super
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité