750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 027
22 novembre 2011

Lasagne bolognese

Mon plat préféré.... les lasagne! J'en raffole, j'adore je suis fana! ça ne me pose pas de problème par exemple d'en manger midi et soir 2 jours de suite... Bien au contraire!

Et en plus ma recette de base et supra easy!

Pour un grand plat de 6 personnes (ou bien 3 jours toute seule!)

350gr de viande hachée

3 oignons

3 grosses boites de tomates en boites

2 gousses d'ail

1 demi verre de vin blanc sec

Des herbes (de provence, basilic, laurier...)

Des plaques de lasagnes sèches (je sais pas combien...sorry!)

150gr de gruyère rapé

et de la crème fraiche liquide

1/ Faire dorer les oignons émincés dans l'huile d'olive, ajouter l'ail et la viande, et laisser bien griller

2/ Déglacer avec le vin blanc et laisser évaporer

3/ Ajouter les tomates, les herbes, baisser le feu et laisser mijoter 1 heure au moins

4/ Retirer du feu, et enlever les feuilles de laurier, puis, passer le tout au mixer! et oui je n'ai pas de pitié, je mixe tout! (d'ailleurs quand je fais de la bolognese je fais cette sauce là exactement)

5/Ensuite on passe on montage: 1 couche de pâte, une couche de sauce, un peu de crème et rebelotte, jusqu'à épuisement des sauces, en finissant par de la bolognese. 

6/ Couvrir de fromage et enfourner pour 40minutes a 200°C

 

DSC01921

DSC01922

DSC01923

J'en profite pour remercier ma belle soeur qui m'a prêté son plat a lasagne, parce que le mien a tout bêtement disparu dans le déménagement!

Publicité
Commentaires
C
Superbe tes lasagnes, c'est un plat que j'aime beaucoup quand il est bien préparé! CA tombe bien!!
M
mmhhh elles sont super belles ces lasagnes elles ont l'air délicieuse =)
M
répondez a mon commentaires svp merci :)
M
Moi aussi mon plat préférée ce sont les lasagnes, ça a un gout unique et délicieux !!! En tout cas merci pour la recette (et les photos !! ça donne encore plus envie :) !!!) la recette était délicieuse !! A plus =)
K
j'en ai fait aujourd'hui
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité