750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 048
9 juillet 2012

J'adooooore les sushi(Oui oui elle était facile) Avocat saumon

photo 2

 

 

Coucou

Dans le cadre d'un concours organisé par la marque Tanoshi, j'ai eu le plaisir de recevoir

 

- 1 bouteille de vinaigre de riz

- 1 bouteille de sauce soja

- 1 kit de brochettes Yakitori

- 1 paquet d'algues nori

- 1 tube de wasabi

- 1 paquet de pois wasabi

- 1 paquet de riz gluant 

et avec ça, j'ai fait.... Des sushi!!

photo 1

Pour ça j'ai utilisé 1/2 sachet de riz gluant, 75ml de vinaigre de riz, et 4 feuilles d'algues

J'ai suivi consciencieusement les instructions de cuisson du riz. Une cuisson longue et lente, a feu doux pour avoir un riz moelleux et gluant. Ensuite on y verse un mélange de vinaigre de riz + sel + sucre 

Quand le riz est bien froid on l'étale sur la feuille de Nori, en laissant 1/4 de la feuille libre. On place sur le riz ce que l'on veut, donc ici c'était saumon fumé et avocat et on roule.

Je n'avais pas la natte spéciale sushi, et malgré tout, mes sushi etaient relativement ronds donc a priori c'est faisable.

On s'est régalé! C'était une première pour moi et j'avoue que je suis assez fière!! Par contre ça fait beaucoup pour deux, du coup.... Mon homme a pu en emmener pour son casse croute!

Dans un bento, comme ça pour une fois, contenant et contenu étaient cohérants

photo 3

 

Publicité
Commentaires
L
bonne chance pour le concours! jolis suschis!
A
Moi aussi je les adoooore ! C'est facile, mais tellement bon ! Bises
E
moi auuuuuuuuuusssssssssssiiiiiiiiii
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité