750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
1 août 2012

Poêlée asiatique, poulet gingembre citronnelle crevettes

Hier soir une envie de bricoler avec ce qu'il y a dans le congèl (blanc de poulet et crevettes) et de quelque chose de parfumé et voici ce qui est né!

IMG_9109

Une petite poêlée avec des airs asiatiques!

Recette pour 2:

1/ 3 poivrons rouges

2/ Une quinzaine de crevettes

3/ 2 blancs de poulet

4/ Un oignon

5/ Une gousse d'ail

6/ 2 cuillères à soupe de sauce soja

7/ 1 cuillère à café de gingembre 

8/ 1 tige de citronnelle fraiche

9/ Une cuillère à soupe d'huile d'olive de mon partenaire oléaterra

10/ Une cuillère de mélange 5 épices de chez Terre exotique

Et la recette?


1/ Faire griller les poivrons au four  pendant 20minutes, les enfermer dans un sac plastique 10 minutes, les peler, enlever les pépins et les tailler en lamelle, et les réserver.

2/ Dans une poêle, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, et y faire revenir l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée. 

3/ Ajouter le gingembre, le mélange 5 épices la citronnelle coupée en petits morceaux, le blanc de poulet en morceaux et bien remuer.

4/ Quand le poulet commence à dorer, ajouter les crevettes et les poivrons.Laissez cuire 10minutes (pas plus après les crevettes seront caoutchouteuses.)

5/ verser la sauce soja et servir.

IMG_9108 

IMG_9111

Pour cette recette je remercie 2 partenaires:

Oleaterra qui m'a fournit une huile de très bonne qualité. Je vous invite à découvrir son blog tout beau tout neuf avec des idées recettes et des idées cadeaux pour Noël: http://oleaterra.over-blog.com/

 Terre exotique qui propose des épices divers et variés, et surtout énormément de choix!

Publicité
Commentaires
T
ton plat me met en appétit
P
Une poêlé qui me tente bien!
P
J'ai l'odeur de ce plat qui vient me titiller les narines...
L
j'aime ce genre de plat!!! accompagné d'un bon riz, on se régale à coup sûr!!!Je n'ai jamais cuisiné avec la citronnelle! je ne connais pas mais je sais qu'on l'utilise dans la cuisine asiatique!à tester! merci!
H
Génial cette recette !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité