750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 062
13 mars 2011

Flans/tatins aux poivrons et au thon

Coucou!

Cette recette je l'ai piquée à une réunion demarle à laquelle j'avais été conviée...J'avais franchement adoré! Elle était alors baptisée "tatin provençale" mais je trouve que c'est plus un flan qu'une tarte tatin... Je vous donne la recette et vous me dites ce que vous en pensez?

J'ai fais quelques mini modifs pour adapter au contenu de mon frigo. Mais ça a été aussi bon!

Là nous étions 2 et nous n'avons mangé que ça.

2 gros oeufs (je vous invite à les prendre bio, bien meilleurs et bien plus éthique)

1 boite de thon 

1 gros poivron rouge

1 pâte feuilletée

2 cuillères à soupe de crème épaisse allegée

1 grosse cuillère à soupe de moutarde à grains

1 cuillère d'huile d'olive

Coté recette:

1/ Épluchez le poivron et coupez le en petits dés

2/ Faites le revenir à la poêle dans l'huile d'olive pendant 15 minutes environ et allumez le four à 200°C pour le préchauffer

3/ dans cul de poule, battez les 2 oeufs, avec le thon émietté, la crème fraiche et la moutarde.

4/ Découpez dans votre pâte feuilletée de quoi couvrir les moules/empreintes que vous utiliserez (ronds le plus souvent, carrés pour moi)

5/ Disposez le poivron grillé au fond de vos moules, nappez avec l'appareil thon/crème/oeufs, et recouvrez de pâte feuilletée

6/ Enfournez pour 15/20 minutes (selon votre four)

7/ A la sortie du four laissez reposer 10 minutes, et démoulez! Bon appétit!

IMG_9495

IMG_9496

IMG_9494

Pour cette recette j'ai utilisé le thon de mon partenaire La Perle des Dieux. Je vous recommande vivement cette boutique, après un premier colis reçu dans le cadre du partenariat, j'ai recommandé plusieurs fois chez eux, ainsi que pour une amie et pour ma maman et nous avons toutes été très très satisfaites!

Publicité
Commentaires
P
ça me donne envie de tester :)<br /> Je prends note!
E
Miam, très jolies ces pyramides !<br /> Bisous
A
sympa ton flan ! j'aime bcp ;-)
R
Miam miam quel régal !! bisous
J
bonsoir,superbe tes petits flans et surement délicieux.bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité