750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
13 avril 2012

Tiramissu spéculos Caramel au beurre salé

Coucou!!!

Hier, j'ai attaqué le 9ème mois de ma grossesse! Pour les curieuses, j'en parle un peu ici, de ma grossesse et du bonheur qui envahit la maison!

Alors comme me dit ma sage femme, à partir du 9ème mois, tout peut arriver! Donc si demain je suis plus là, c'est que je suis partie rencontrer ma fille!

En attendant, voici une petite recette improvisée, de tiramissu sans oeufs, parce que qui dit enceinte et pas immunisée toxo,dit pas d'oeufs crus!

En fait j'ai fait comme un tiramissu classique mais sans l'oeuf... j'ai bien battu mon mascarpone pour qu'il soit léger, et honnêtement c'était très bon!

du coup, pour 4 verrines:

250gr de mascarpone

8 spéculos

4 cuillères à soupe de sucre

8 cuillères à soupe de caramel au beurre salé

1/ Battre le mascarpone avec le sucre pour que le message devienne aérien

2/ Emietter les spéculos, les mélanger avec 4 cuillères de  caramel et disposer au fond des verrines.

3/ Ajouter le mascarpone

4/ décorer avec le caramel restant, et mettre au frais pour 3heures minimum

DSC02578

DSC02576

Publicité
Commentaires
S
Ta recette m'a l'air super bonne , en plus je suis une fan de caramel !<br /> <br /> A bientôt !
R
sont toutes mimi tes verinnes
C
Avec de tels ingrédients, c'est un pur bonheur.. comme celui qui t'attend ;-)
P
Huuuuuuummmmmm, extra ^^
B
oh mais ça a l air super simple (enfin disont que pour une fois je m'en sens capable...^^) mais c'est pas humain de montrer autant de lactose, oh et puis tant pis je serais malade hein...hihi :D
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité