750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
13 avril 2012

Débarbouillez moi...Mais pas trop vite!

Il y a quelques jours je t'ai parlé des Eco kits d'emma tu te souviens?

J'avais évoqué l'aspect écolo et engagé de la démarche sur bien des points.

Maintenant que j'ai validé la théorie je vais te parler un peu de la pratique d'accord?

J'ai donc testé le kit Eco Net, et ses débarbouillettes!

Bon déjà, rien que le nom "débarbouillettes" me fait kiffer grave! (C'est les hormones de femme enceinte, ça déborde partout ces derniers temps c'est la loooooooose!!!!!)

Bon en photo le kit ça donne ça:

kit-eco-net

Tu as donc les débarbouillettes, la jolie boite en bois pour les ranger, et le filet pour les mettre quand elles sont cracras avant de les laver.
On s'en sert comment?

Ben a peu près partout là ou avant tu utilisais des essuies tout, ou des lingettes jetables.

Donc pour débarbouiller ton museau plein de nutella, pour essuyer ton plan de travail, pour passer un petit coup sur la table après manger, pour essuyer là ou t'as renverser de l'eau, du lait, du coca... Bref j'ai tout testé, j'ai juste pas osé me moucher dedans...sont bien trop jolies!

Après tu stockes tout ça dans le petit filet, et quand tu le sens... hop a la machine.... ça sort tout propre!

donc au lieu de jeter, racheter, jeter racheter, polluer, dépenser.... Tu achètes une fois (certes, c'est plus cher à l'achat, mais vite rentabilisé!!)  et tu laves!

Le seul mini mini moins: peut être les passer une fois en machine avant usage car quand elles sont neuves les lingettes laissent quelques peluches mais rien de méchant!

Ce qui chez moi à fait que toute la gamme est adoptée? Chériplume qui d'ordinaire est plutôt passif dans l'aspect écolo de la maison, ben oui je fais les courses donc c'est bio, vert, écolo et tout et tout mais tout seul... bah il s'en bat les rouflaquettes...

et ben l'autre jour il me dit

"Oh c'est cool ces lingettes... ça nettoie bien, pis c'est mieux que d'en racheter à chaque fois!!! C'est le même principe ce que t'as pour le bébé?" (Oui c'est le même principe mais je t'en parle quand la poupette pointe son royal postérieur!)

lamaison

 

Publicité
Commentaires
P
Hihi je les ai recu aujourd'hui hate de les tester j'adore la matière!!<br /> <br /> Bon manque plus les couches lavables :p
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité