750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
11 juillet 2010

Gou-thé sur le thème de la pèche et la menthe

Coucou!

Par cette chaleur chériplume réclame du sucré mais du frais;..

Alors j'ai fait un thé glacé à la pèche de vigne et à la menthe glacée, que j'ai ré-aromatisé avec de la menthe du jardin et sucré à l'hermesetas comme ça je pouvais en boire aussi!

Ce thé est c'est prévu pour faire du thé glacé. Je mets ma boule à thé dans la théière et je laisse infuser une nuit entière!

Vous le trouverez chez Bienmanger c'est de là que vient le mien, il m'a été offert.

Et puis l'hermesetas,  est un édulcorant au haut pouvoir sucrant, qui résiste à la cuisson.

2155_0w0h0_Quai_Sud_The_Vert_Peche_Vigne_Menthe_Glaciale_Special_The_Glace

IMG_7738

IMG_7743

Pour aller avec, j'ai fais des petits muffins à la pèche. Normalement c'était pour le gouter, mais chériplume en à fait son petit déjeuner!

 Les muffins, la recette:

Ingrédients:

1/ 1pot de yaourt aromatisé à la pèche

2/ Un pot d'huile

3/ 2 pots de sucre roux

4/ 3 pots de farine

5/ 2 oeufs

6/ 2cc de levure

7/ 4 belles pêches (ou pêches au sirop mais comme c'est la saison...)

IMG_7737


Méthode:

1/ Mélanger le yaourt avec le sucre, et les deux oeufs

2/ Ajouter l'huile, puis la farine, un pot à la fois

3/ Ne pas oublier la levure et une pincée de sel

4/ Disposer des morceaux de pêches au fond des mini moules

IMG_7740

5/ Recouvrir de pâte, mais pas à ras bord, sinon ça déborde(enfin, je l'ai ENCORE fait lol)

IMG_7741

6/ A four chaud, 180°C, 15/20mn

comme je l'ai dit, j'ai mis trop de pâte et ça a débordé!!!

IMG_7744

IMG_7746

Publicité
Commentaires
C
Oui en effet!!! on a les mêmes moules ;)
S
Ils on l'air bien bon!!!
S
Ils on l'air bien bon!!!
S
Tres appetissants ces petits muffins
K
ça donne faim tout ça!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité