750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 048
14 juillet 2010

Verrines de tiramisu de pèches

Coucou!

Alors par cette chaleur on a envie de frais!!!

J'ai donc fais...des verrines qui devraient être fraiches!

J'ai fais une version light, en remplaçant la crème fraiche par de la crème fraiche à 3%, et le sucre par de l'édulcorant.
J'en ai fait une "normal" pour chériplume, et une pour moi, sans chocolat dessus, ni gateau au fond.
Mais attention elle reste une verrine qui n'est pas dukan puisqu'en croisière: Pas de fruits, ni de mascarpone!!


Quels autres changement à ma recette de base? Ah oui! Ils donnaient comme gateaux des spéculos mais chériplume aime pas, mais j'ai dégoté chez monoprix des galettes aux amandes et à l'abricot..ça devait être pas mal non?

Voici donc les ingrédients:

IMG_7774

1/ 200gr de mascarpone

2/ 2dl de crème fraiche bien froide (moi j'ai donc pris de la 3% de MG) 

3/ 3 c à Soupe de sucre (Ou 2 cuillères d'édulcorant)

4/ 4 pèches blanches

5/ Biscuits spéculos (ou autre, à vous de voir^^)

 

Et après on fait quoi?*

IMG_7775

1/ On monte la crème en chantilly dans un bol très froid, avec un fouet très froid. Et on s'étonne pas, avec la crème allégée, ça monte moins bien 

2/ On ajoute le sucre et le mascarpone

3/ On brise les gateaux en miette et on fait la première couche de la verrine

4/ On met une couche de crème

5/ On mets une couche de pèches en fines tranches

6/ On remet une couche de crème...et on décore!

7/ On laisse au frais au moins 2 heures.

IMG_7777

IMG_7781

 

et la mienne version "light"

IMG_7780

Publicité
Commentaires
P
Ces verrines ont l'air d'être savoureuses, délicieuses, crémeuses, onctueuses ..... je vais essayer de les faire pour mes prochains invités, et bravo pour la présentation, c'est joli.
S
Cela à l'air très bon , belle présentation.<br /> Je la ferais très prochainement .
C
Superbe recette!<br /> Surtout en mettant les galettes aux abricots! <br /> A essayer avec des fraises aussi!
I
De biens jolis verrines ! bisous
Y
Bravo, un beau dessert et léger en plus!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité