750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 048
18 juillet 2010

Salade de poivrons

Alors d'abord, détail important pour les Dukanettes: Cette recette est 100% dukan, donc à VOLONTE pendant les jours de PL!!!

Pour les autres...elle est light donc c'est plutôt chouette!

En plus elle se mange très froide et elle rafraichit bien par cette chaleur!

Pour ma part c'est cette recette qui m'a réconciliée avec le poivron que je n'aimais pas: Invitée chez la grand mère de chériplume, au menu: salade de poivron: Zut et flûte, j'aime pas le poivron...bon bon je dis rien...j'en prends juste un peu...euh...je peux en ravoir??? et je peux finir le saladier? et aussi je voudrais bien la recette!!!


Bon aller j'arrête de raconter ma vie et je vous dis quoi y mettre dans cette salade!

Alors pour deux personnes:

1/ 3 beaux poivrons rouges (j'en fais pousser sur le balcon...mais comme vous le voyez ils sont trop petits et trop verts pour être mangés)

IMG_7847


Voilà donc papa poivron de chez carrefour et bébé poivron du balcon

IMG_7849

2/ Une boite de tomates concassées (une petite)

3/ Une gousse d'ail

4/ Des herbes fraiches: moi j'ai fait basilic persil mais avec de la ciboulette c'est bien!


Et après on fait quoi?

1/ On fait griller les poivrons au four, alors, on les coupe en 2, on enlève les pépins, la queue, on les pose sur la plaque du four, et on ne les sort que quand ils sont très grillés 

Avant:

IMG_7850

Après:

IMG_7860

2/ pendant ce temps, on fait bouillir les tomates concassées, le but étant qu'elles soient moins acqueuses, qu'elles évaporent un peu pour qu'il y ai moins de jus(compter environ 20mn)

IMG_7859

3/ On écrase la gousse d'ail, on cisèle les herbes.

IMG_7861

4/ On sort les poivrons du four, on enlève la peau et on les coupe en minces lanières

5/ On mélange tout (tomates, herbes, ail et poivrons) et on met au frais longtemps! au moins deux heures!

IMG_7862

IMG_7863


On peut la présenter joliment en verrines, avec une feuille de basilic et quelques brins de ciboulette dessus, mais là ça a filé dans des tupperwares pour les piquenique de demain midi^^

Publicité
Commentaires
S
hummm les poivrons j'adore sa!!!
F
Je ne connais pas bien ce régime, mais à force d'en entendre parler, ça éveille ma curiosité! Il faut que je me renseigne... merci pour ton com' Bonne soirée.
N
Jai envoyée ton lien a un blog , regarde , elle a cuisiné une pomme de terre http://ptiboudin.canalblog.com/archives/2010/04/11/17538399.html#comments ! je lui ai proposé ton concours , mais je te laisse allé y faire ta pub ! Bisous !
A
Cette recette me fait drolement envie !!
P
je suis concquise, je n'aurais jamais pensé mettre des tomates concassées ! ça doit être délicieux
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité