750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 048
15 août 2010

Tarte tomate Mozza et concours

Coucou!


Je présente une recette pour un concours: Mama Miam qui se passe ici: Chez Sel et poivre

logo_mammamiam

Ma recette est donc: La tarte tomate, mozza et basilic

IMG_8228

Il nous faut:

Pour la pâte:

1/ 300gr de farine

2/ Un verre de bonne huile d'olive (la mienne provient de première pression de Provence)

3/ Une pincée de sel

4/ Une grosse poignée de basilic ciselé.

et on fait quoi?

1/ On mélange l'huile, la farine, le sel et le basilic jusqu'à avoir une pâte sablée

2/ On delaye avec de l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte souple.

3/ On laisse reposer 1heure au frais avant d'étaler.

Pour la tarte:

1/ Notre belle pâte

2/ 1 et 1/2 Belles boules de mozza, mais de la vraie mozza d'italie c'est mieux!

3/ 3 grosses tomates, bien mûres, bien parfumées 

4/ Un peu de basilic pour la déco

Et après on fait quoi?

1/ On place la pâte dans le moule

2/ On coupe la mozza en fine tranche et on réparti une boule dans le fond de tarte

3/ On coupe les tomates en tranches et on réparti par dessus

4/ On coupe la moitiée d'une boule de mozza en morceaux par dessus 

5/ Au four 30minutes.

6/ On décore avec du basilic

IMG_8227

Publicité
Commentaires
L
Miam miam ! je vais tenter cette recette tout simple très bientôt !
P
elle a l'air délicieuse!
P
Hmm trop bonne ta tarte!! Bonne chance pour le concour!! <br /> Et au faite merci pour le tag!! Je vais essayer d'y repondre! Mais souvent j'oublie lol hésite pas me le rappeller!Bisous
M
Merci pour ta délicieuse participation et bonne chance !
C
hummm une bonne tarte magnifique<br /> bonne chance pour le concours<br /> bonne soirée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité