750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
23 juillet 2010

Mes cakes salés

Mercredi des amis déménagent...Avec mes petits bras fluets, comment puis je les aider? Ben oui en faisant la cuisiner! 

Ne riez pas, j'ai suer au dessus de mon four dès 8heures du matin, pour finir par monter des cartons jusqu'à 19h et à deuxième sans ascenceur, j'ai encore des courbatures!

Bref, trêve d'âneries... Quoi de plus pratique que les cakes? Facile à transporter, variables aux goûts, appréciés des petits et des grands...
Bref j'ai donc choisis les cakes!

Ma recette de base:

1/ 3 oeufs

2/ 200 gr de farine

3/ 1 sachet de levure

4/ 10cl d'huile de tournesol

5/12,5cl de lait chaud

6/ 100gr de gruyère rapé.


On mélange tout ça, peut importe l'ordre et on enfourne 45minute à 180°C. 

Bon ça c'est la base d'un cake nature, mais après on y mets ce qu'on veut!

Dans le premier j'ai mis des lardons et 2 grosses cuillères de sauce poivrons aubergines:

00917463_t0

Et dans le deuxième: deux grosses cuillères de pesto vert et une boule de mozza coupée en cube (du coup pour celui là j'ai pas mis le fromage rapé).

6a00e54edef059883300e553b5c4f18834_800wi


Et voilà le résultat!

IMG_7927

IMG_7928

IMG_7923

IMG_7925

 

Petit rappel: J'organise un concours sur le thème de la patate, ça se passe ICI vous y trouverez toutes les modalités.

patates

N'oubliez pas également de vous inscrire à la newletter pour recevoir toutes les nouvelles recettes: ICI

Publicité
Commentaires
C
Super la consistance de tes cakes. Je réfléchis encore pour ton concours, mais je ne t'oublie pas. Bises a+
T
Jolie recette, et des photos qui donnent envie !
A
je t'en pique un au passage lol,bisous!
S
Ils ont l'air excellents tes cakes , <br /> j'en note la recette et peut-être qu'un jour tu les retrouvera sur mon blog .<br /> Merci pour tes visites et tes coms sympa .
C
Coucou!!! Encore (un autre) merci pour ton com sur ma verrine :) <br /> Mais dis donc, toi aussi tu fais des recettes appétissantes; Cake au pesto... Miam ! J'ai hâte de tester. Merci pour la recette ! Bisous
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité