750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
10 novembre 2011

Cordon bleu Maison

DSC01886

Coucou!!!

 

Comme vous le savez, ici on aime pas trop le "tout prêt industriel" . Bien sur comme beaucoup je cache honteusement un ou deux plats tout prèts qui dépannent bien les soirs de flemme, mais dans l'ensemble j'essaie de cuisiner...

Je ne cuisine pas la choucroute (celle du boucher est très bonne), et j'ai un drôle de péché mignon: les raviolis en boite....

Chériplume adore les cordons bleus... mais quand on en regarde la compo, il y a de quoi frémir.... Peau de poulet, amidon...que des machins pas ragoutants alors quand j'ai trouvé une recette de cordons bleus maison chez "la cuisine des minis" je me suis lancée!

J'ai ainsi pu utiliser du VRAI poulet, bio qui plus est (je suis formellement contre les élevages en batterie donc...) du jambon label rouge, des oeufs plein air...bref faire de ce plat souvent considéré comme "pas très sain" quelque chose de très bon!

Pour 1 cordon bleu j'ai donc utilisé:

1 escalope de poulet

1 tranche de jambon

1 grosse cuillère a soupe de fromage rapé

1 oeuf battu

De la chapelure

1/ Bien aplatir l'escalope, et déposer dessus la tranche de jambon

2/ Poser le fromage rapé au centre et roulé serré serré

3/ Envelopper votre futur cordon bleu dans du film alimentaire bien serré

4/ Faire bouillir de l'eau, éteindre le feu sous la casserole et plonger votre cordon bleu dedans pour 30minutes pour qu'il commence à cuire

5/ Déballer votre cordon bleu, le tremper dans l'oeuf battu, puis le rouler dans la chapelure, et renouveller l'opération pour avoir une croute épaisse et croustillante

6/ Faire dorer dans une poêle huilée et bien chaude 

Servir avec.... une salade verte ici!

A noter: ce cordon bleu est probablement beaucoup plus sain qu'un truc tout prêt, et moins calorique, mais attention: il est très copieux et plus nourrissant que les pères dodus et autres cousins!

DSC01885

DSC01887

DSC01888

Publicité
Commentaires
C
En effet ca change tout, j'en voudrai bien tous les jours moi de ses cordons bleus.<br /> <br /> Par contre fais attention car le BIo n'est pas toujours un gage de qualité et encore mois d'élevages plein air.
E
Ce cordon donne très envie de le tester très prochainement.
C
voilà qui plairait à mes loulous<br /> bises
M
Une viande délicieuse bien préparé bisous
D
rien de tel que du fait maison avec de bons produits !!!<br /> bises et bonne soirée<br /> Domi
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité