750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 079
23 juillet 2010

Roulé au chocolat

Carma elle a dit "tu peux pas le rater"...alors plume elle s'est dit "ah tiens? c'est ce que tu crois!" et paf! ça a fait des chocapic!!

euh un roulé je veux dire!

Je voulais une recette de roulé, qui tienne bien qui s'affaisse pas...et ma copine carma elle a toujours de trop bonnes recettes faciles et tout!

Et bien malgré tout..j'ai raté!

Alors j'ai gouté les chutes, c'est délicieux, mais la génoise s'est craquée quand j'ai roulé! M'enfin ça se mange quand même...et très bien si vous voulez mon avis

je vous donne sa recette:

Préparation 10 mn cuisson 6 mn

120gr de farine 120 gr de beurre 120 gr de sucre - 2 gros oeufs 1/2 sachet de levure 1 orange non traitée et de la pâte à tartiner.
Préchauffer le four à 190° Râper le zeste de l'orange, la presser pour récupérer le jus.
Faire fondre le beurre mélanger avec le sucre Incorporer les oeufs le zeste et jus d'orange Ajouter ensuite la farine la levure et battre au fouet vigoureusement.
Sur la plaque de pâtisserie, il faut étaler une feuille de papier sulfurisé et y verser la pâte que tu étales sur 3 à 5 mm d'épaisseur environ à la spatule.
Enfourner et laisser cuire 6 mn pas plus. jusqu'à ce que le dessus soit juste doré
Pendant ce temps faire fondre la pâte à tartiner pour qu'elle prenne une consistance onctueuse.
Sortir le gâteau du four et le faire glisser sur le plan de travail

Etaler la pâte en une fine couche et tout de suite rouler le gâteau encore chaud (froid il casserait) en t'aidant du papier de façon à en faire un rouleau en serrant un peu.
Laisse refroidir, saupoudre le de cacao et coupes en des tranches fines.
Tu peux aussi en faire des demi rondelles et les retenir par une pique.

Tu ne peux pas le rater.
(si si je peux )

Bon j'ai changé quoi en fait? j'ai pas mis d'orange j'en avais pas...alors j'ai mis un peu d'arôme vanille et j'ai mis du chocolat fondu (mélange choco noir + pralinoise) a la place de la pâte a tartiner. D'ailleurs comme y en reste je l'ai mis dans un petit pot pour que les gourmands en rajoutent ce soir.
Bon place aux photos!

IMG_7952

IMG_7954

IMG_7955

IMG_7956 

 

comme quoi ça arrive même au meilleurs d'entre nous (bah quoi on est pas les meilleurs???)

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton ptit message sur mon blog !<br /> Il a l'air bon tout de même ce gâteau roulé !<br /> J'en ai encore jamais fais au chocolat par contre j'en fais souvent et ce depuis toute petite à la confiture (on m'appelais même la reine des gâteaux roulés !) Mais si ça peux te rassurer j'en ai loupés régulièrement !<br /> va faire un tour sur mon blog je vais mettre ma recette si t'a envie de retenter un coup !<br /> Bises
L
Hummm ca me donne l'eau a la bouche, pas mal aussi cette idée. Je testerai surement mais qd c'est autre chose...
G
hi hi, on dirait mes roulés... des années que je n'ai pas retenté, tu me donnes envie de m'y recoller tiens. Maso, moi ??? heu...
P
je ne l'ajoute peut -etre pas au concours celui-là...!!! (je plaisante bien sur, il doit etre très bon et c'est surtout ça qui compte!!) bises
D
Je t'en prendrais bien un petit bout quand même,les gâteaux roulés j'adore ça!!bisous!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité