750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
4 août 2010

Mon risotto

Coucou!!


Petite recette de risotto facile et rapide!

Je précise: normalement j'y mets une boite de champignons de paris mais l'un de mes invités n'aime pas ça alors cette fois, je n'en ai pas mis!

Il faut:

1/ 1/2 verre de riz spécial risotto par personne (donc ici 1 verre et demi)

2/ 1cuillère à soupe d'huile d'olive

3/ 2 barquettes de lardons fumées

4/ Une briquette de vin blanc

5/ 1 échalote émincée

6/ Du parmesan


Et après on fait quoi?

1/ Je fais bien chauffer mon huile d'olive, et j'y jette les lardons et l'échalote émincée, quand ils sont bien dorés, j'y verse le riz et je remue jusqu'à ce que le riz deviennent translucide.

IMG_7958


2/  Je verse la petite briquette de vin blanc et je laisse le riz absorber

IMG_7959

3/ Je verse louche après louche de l'eau en attendant que le riz absorbe. Le risotto est un riz fondant, moelleux, pas sec du tout!!!

4/ Je mets une bonne poignée de parmesan et je mélange pour que ce soit bien crémeux!

IMG_7961

 

Je remercie première pression de provence, producteur d'huile d'olive qui m'a fournit l'huile de cette recette, c'est une huile fruitée verte, du moulin de la combette que vous retrouverez en cliquant ici

Publicité
Commentaires
L
Merci Chloé ! Nous sommes ravis que notre huile d'olive ait servi à faire un si bon risotto ! à bientôt !
L
très sympa ta version également
M
MMMMMMMM......je rajoute aussi du riz!!! lol
C
tres bon risotto !
G
J'aime beaucoup cette version !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité