750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
14 décembre 2010

Gratin de ravioles aux lardons fumés

Coucou à tous!

Ce petit plat est un régal! Pas le plus light mais parfait pour se réchauffer par ces temps froids!

Pour deux personnes: 

4 plaques de ravioles de royans (les miennes sont classiques mais on peut en trouver au chèvre...)

1 briquette de crème allegée

1 barquette d'allumettes de lardons fumés

1 peu de fromage rapé

Ce qui m'a manqué, c'est un moule adapté...celui que j'ai est beaucoup trop grand pour deux...j'ai donc fait ça dans un moule à cake!

IMG_9164

On empile une plaque de ravioles, un peu de crème, quelques lardons, une plaque de ravioles, de la crèmes, des lardons, jusqu'à épuisement des ravioles, on termine avec un peu de crème et de fromage rapé et on enfourne pour 20minutes à 200°C.

IMG_9165

IMG_9166

IMG_9167

Publicité
Commentaires
A
Alors ça c'est gourmand comme j'aime !!
I
OHhhhhhhhhh à voir tes photos ça m'a l'air bien bon!!!!<br /> bonne soirée.<br /> so.
G
Mmm, un délice ce gratin !
J
C'est mon plat doudou de l'hiver avec du saumon fumé à la place des lardons en général! J'adooore les ravioles! Bises
B
J'adore ce genre de plat ! Comme toujours, tu nous régales, merci !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité