750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
31 août 2010

Gougères à vache qui rit!

IMG_8326

Hier soir, j'ai fait de délicieux gougères à la vache qui rit... Mon copain adore ça alors quand j'ai trouvé cette recette j'ai vite noté!

Je l'ai trouvé chez Une tite débutante en cuisine. Je n'ai rien changé à sa recette, j'ai juste diminué les proportions parce que 40 gougères pour deux ça fait beaucoup... et j'ai ajouté du jambon car... Aller voir sa recette, à la fin elle nous interroge: "Elles sont donc bien bonnes mais manque d'un petit je ne sais quoi... Vous avez une idée?"

J'ai donc questionné chériplume à ce sujet...et en homme qu'il est, il a répondu "Bah y a pas de viande" !!! 

Alors  pour ce délicieux menu un peu regressif, j'ai fait jambon, vache qui rit!

voici la recette, je la met en italique car prise telle quelle chez "une tite débutante en cuisine"

 

Ingrédients (pour une 40aine de gougères) :

- 8 portions de VQR

- 125 gr de farine

- 100 gr de beurre

- 25 cl d'eau

- 4 oeufs

- Sel, poivre

 

Préparation :

   Dans une casserole, faire bouillir l'eaupuis ajouter le beurre et une pincée de sel.

   Remuer puis enlever du feu.

   Ajouter la farine et mélanger énergiquement à la spatule. Remettre sur le feu et faire cuire quelques minutes sans cesser de remuer. Le mélange doit se décoller de la casserole.

   Verser la préparation dans un saladier et ajouter un à un les oeufs. Salez, poivrez.

   Bien mélanger puis incorporer les 8 portions de VQR.

   Réaliser des petites boules (attention c'est collant) et déposer les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

   Cuire à four chaud th 6-7 pendant 20 minutes

IMG_8324

IMG_8325

IMG_8328

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh que ce doit être bon, bien gourmand avec la vache fondante.
M
humm ! ça me donne trop envie ça !! avec un bon souvenir d'enfance !!
S
Miam c'est délicieux!
C
très régressives ces gougères !
C
Tres appetissantes ces gougères !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité