750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 048
12 novembre 2010

Partenaire + Tajine + honte à moi

Un soir j'invite mon père et mes frères à manger à la maison, je fais un tajine poulet au citron confit et aux olives...délicieux mais voilà qu'on me reproche de ne pas y avoir mis assez de légumes.

Je recommence donc un autre tajine avec des légumes cette fois! Et j'en profite pour tester les délicieux épices que m'a fait parvenir mon nouveau partenaire: Le comptoir colonial

J'ai donc reçu: de la fève tonka en poudre, du cumin en poudre, de la cannelle en poudre et du tandori.

IMG_9066

Alors voilà la recette du tajine en question pour 4 personnes:

1/ 8 beaux morceaux de poulet

2/ 5 grosses pommes de terre

3/ 7 carottes

4/ 1 oignon

6/ Une poignée d'olives vertes

7/ 1 cuillère à café de canelle

8/ Une cuillère à café de cumin

9/ Une cuillère à café de gingembre

10/ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Et côté recette?

1/ Faire chauffer l'huile d'olive dans le fond d'une grande cocotte, et y faire dorer l'oignon finement émincé

2/ Y ajouter les morceaux de poulet et les faire dorer sur toutes les faces

3/ Pendant ce temps, épluchez les carottes et les pommes de terre, et les couper en gros morceaux

4/ Ajouter tous les épices, et la poignée d'olives et bien mélanger pour que les épices empreignent la viande

5/ Ajouter les morceaux de légumes, ajouter un grand verre d'eau baisser le feu et laisser mijoter 1H30 à couvert

6/ Servez c'est prèt!

Maintenant, il me reste à vous expliquer la fin de mon titre du jour.... "honte à moi"....En effet l'odeur du tajine était trop alléchante, et on mourrait de faim avec chériplume résultat? J'ai oublié la photo...

IMG_9067

Sinon je remercie mes deux partenaires pour cette recette:

Le comptoir colonial qui propose des épices d'une grande qualité

Oleaterra qui m'a fournit mon huile d'olive.

Avec les fêtes qui approche je vous invite vivement à leur rendre une petite visite, produits originaux et de très bonne qualité, vous ferez des heureux, à n'en point douter! 

Publicité
Commentaires
C
Un truc qui pourrait bien m'arriver tous les jours! moi aussi, c'est quelquefois limite pour la photo, j'ai tendance à oublier dans le feu de l'action!<br /> bises
Y
Pas grave qu'il n'y est pas la photo! Vu la photo des couverts ça laisse deviner comme c'était excellent^^ Bisous!
L
ah c'est balo !!! mais le principal c'est que tous le monde s'est régalés !!
M
tu enlève l'assiette vide et tu nous refait ton plat ,maintenant que tu nous à mit en appetit iln'y à plus qu'à, je compte sur toi hummm!!! j'ai faim bisousss
S
lol moi je dirais tete de blonde si tu es blonde lol<br /> bisou<br /> sag
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité