750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
18 juillet 2011

Les recettes de Papa croute 6: Pizza curry et thon

 

Je vous l'ai déjà dit, chez nous, la cuisine c'est une histoire de famille! Et comme papa croute adore la marque Pataks, il a relevé le défi pataks 2011 avec moi!

Les recettes de Papa Croûte, cuisine de fainéant
Recette no 6: Pizza Curiton
Ingrédients:
400g de pâte à pain fraîche
10cl (100g si vous préférez) de crème semi-épaisse
1 bonne cuillerée à soupe de pâte de curry indienne "Patak's Mild Curry"
1 boite de thon au naturel "poids net égoutté 140g"
Quelques olives, vertes, noires ou autres...
Fromage râpé
Herbes de Provence

IMG_1758

Au boulot:
Allumez le four, réglé sur chaud, comme d'hab (en fait, réglé sur froid, ça ne cuit pas, comme vous avez dû remarquer)
Étalez la pâte sur un plat fariné
Dans un bol, mélanger la crème (moi j'ai pris de la "légère 12% semi-épaisse") avec la pâte de curry
Égouttez  le thon, émiettez avec une fourchette, puis mélangez avec la crème et le curry

IMG_1762

IMG_1765
Étalez le mélange sur la pâte
Ajoutez le fromage râpé, puis les olives et les et les  herbes de provence
Faites cuire 15 mn
Dégustez avec une salade de tomates ou salade verte, hmmm! It's yummy!

IMG_1769

Remarques:
1)La pâte à pain, je la trouve au rayon pâtisserie de Leclerc ou à Carrouf. Sinon un boulanger sympa peut vous vendre de la pâte à pain, il faut passer avant que tout soit déjà au four. 
Autre possibilité: faire soi-même, la pâte, avec farine, eau, sel, levure de boulanger, mais prévoir  2h de "levage"
2)Curry: modulez la quantité selon vos goûts(et ceux de vos convives).(" Hot, medium, or mild, sir?")
3) Variez la garniture:remplacez le thon parsdes lardons, ou du canard, ou des champignons  pour les végétariens
4)Si vous aimez que la pâte soit craquante, investissez dans un moule à"troutrous" (photo)
Bon appétit!   

IMG_1760

Et oui, vous l'avez vous aussi remarqué? il aime bien montrer ses pieds mon papa!

Publicité
Commentaires
L
Je ne peux que dire hum,hum ce soir je vais l'essayer.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Pat
P
Miam ^^
C
très sympa cette touche de curry<br /> bises
S
moi je fais ma pâte à la map mais j'ai aussi un moule à troutrous ;)<br /> bisou<br /> sag
Y
Excellent ta garniture! J'aurai beaucoup aimé!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité