750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 045
15 mai 2011

Mousse au chocolat sur coulis de framboise

Miam n'est ce pas?

Et bien vous avez raison! La mousse au chocolat est faite avec la recette de ma maman, et je l'adore! On ne rajoute pas un gramme de sucre, ni même de matière grasse, et du coup elle est très ferme, et très parfumée sans être trop sucrée!

L'association chocolat framboise... Je ne vous apprends rien: est délicieuse!

alors pour 8 petites verrines il vous faut:

3 gros oeufs bio (bio pourquoi? Plus éthique, meilleur au gout, et meilleur à la santé)

120 gr de chocolat noir patissier

220 gr de coulis de framboise

et c'est tout! Oui oui, c'est vrai, c'est un dessert qui demande peu d'ingrédients!

1/ Verser un peu de coulis au fond de chaque verrine, et mettre au frigo, si vous voulez un petit effet un peu penché, il faut mettre vos verrines dans une boite d'oeufs de sorte à ce qu'elles soient penchées

2/ Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et reserver

3/ Faire fondre le chocolat au bain marie.

4/ Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat, en mélangeant tout de suite pour ne pas qu'ils cuisent!

5/ Incorporer petit à petit le blanc dans le mélange jaunes d'oeufs + chocolat, en veillant à ne pas casser les jaunes

6/ Compléter les verrines avec la mousse, et réserver 3 heures au frigo

DSC00612

DSC00613

Pour cette recette je remercie mes partenaires:

Ethiquable pour le chocolat noir

et Epices Planète pour le coulis de framboise

Publicité
Commentaires
T
C'est toujours une belle association, bravo
M
mmmmmmmmmmmmmmh!
D
je dis miam miam !
M
Superbes tes verrines choco-framboise!!!
E
wouah... ça me donne envie
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité