750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 065
21 août 2010

Petits sablés choco-chataigne

Coucou!

IMG_8262

J'ai réalisé de délicieux petits sablés à la farine de chataigne et au chocolat!

Ils sont délicieux tous seuls, mais aussi trempés dans le café du matin, le thé du gouter, ou encore émiétés sur de la glace à la vanille. Ils ne sont pas très sucrés et on sent bien le gout de la farine de chataigne!

Ingrédients pour une quinzaine de sablés:

1/ 75gr de farine blanche

2/ 75gr de farine de chataigne

3/ 60gr de beurre

4/ 50gr de sucre roux

5/ 2 oeufs

6/ 20gr de cacao maigre

Et après on fait quoi?

1/Mélanger tous les ingrédients secs entre eux

2/ ajouter les oeufs et bien mélanger

3/ Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange

4/ Allumer le four à 200°C

5/ Faire des petits tas sur votre papier sulfu, les aplatir un peu et au four pour 15/20minutes

IMG_8264

IMG_8263

IMG_8261

 

Pour cette recette je remercie chaleureusement mon partenaire Corsica Gustu, qui m'a fait parvenir de la farine de chataigne,elle est très parfumée!

Avec le code RED10 vous bénéficierez de 10% de réduction sur tout le site!

On y trouve plein de spécialités corse délicieuse! Notamment une tapenade verte à l'olive et à la noisette!

Je profite de ce post pour remercier Mon fournil qui m'a fait parvenir un délicieux colis avec préparation pour pâte a pizza, préparation pour pâte a choux et préparation pour génoise. J'ai des idées de roulé au lémon curd et d'éclairs au chocolat qui me viennent!

IMG_8258

J'en profite pour vous présenter: Ringo, ou du moins sa patte arrière, mon petit chat curieux qui est venu découvrir mon colis avec moi!

Publicité
Commentaires
F
ça m'a l'ar bien moelleux tes petits biscuits, superbe ! j'ai justement de la farine de châtaigne que je voulais tester depuis longtemps, il paraît que l'on sent bien son goût...
C
hum choco chataigne soit doit être trop bon!!
D
miam, j'en piquerais bien quelques uns ;)
G
Ils ont l'air très bons !
A
Il ne me reste plus qu'a trouver de la farine de chataigne !!! Miam-miam !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité