750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de plume
La cuisine de plume
Archives
La cuisine de plume
Visiteurs
Depuis la création 183 051
12 août 2011

Poulet à la crème et aux champignons

Des cuisses de poulet juteuses et tendres à souhait, avec une sauce aux oignons et champignons ça vous tente?

Alors, pour vous assurer une viande, tendre et charnue, mais sèche, ni grasse, je vous conseille de prendre de la viande label rouge, de la viande fermière ou encore bio. Et oui, y a pas à chipoter, une volaille qui a couru en plein air, c'est autre chose que la viande de batterie 

Pour 2 personnes

2 belles cuisses de poulet

1 gros oignons épluché et émincé

500gr de champignons de paris

1 petit verre de vin blanc sec

1 petite briquette de crème fraiche liquide

Sel/poivre/ 1 noix de beurre/ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Côté recette:

1/ Tartiner le poulet avec la noisette de beurre, saler, poivrer en enfourner pour 35 minutes pour que le poulet soit bien doré

2/ dans 1 poêle faire dorer les oignons émincés et ajouter les champignons, 

3/ Ajouter le poulet et le jus qu'il a rendu, puis laisser réduire

4/ Déglacer avec le vin blanc, baisser le feu puis laisser confire

5/ Ajouter la crème fraiche, mélanger bien et servir!

DSC01413

DSC01411

DSC01412

DSC01410

 

Publicité
Commentaires
A
C'est une recette que je fait souvent (enfin presque la même) et c'est toujours un plaisir !<br /> <br /> passe sur mon blog à l'occasion :)
M
ça m'a l'air super bon! Merci pour ton commentaire. Je m'inscris à ta newsletter pour ne louper aucune de tes recettes !!
K
Miam bonne idée ce menu !!!
L
un plat qui plait énormément, le poulet est toujours bon avec de la crème
L
Ce plat peut faire un plat complet trop bon
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité